Centraliser la gestion de ses réseaux sociaux n’est pas une mince affaire pour bon nombre de PME, qu’elles soient plutôt agences ou annonceurs. Agorapulse fait partie de ces outils d’aide à la planification qui comptent pour ces sociétés. Lancé dès 2011, ce dernier vient même de lever plus de 16 millions d’euros via trois investisseurs de renom.

Les ambitions d’Agorapulse : devenir N°1 ?

Alors même que ce credo est caractérisé par un foisonnement de solutions (aussi bien gratuites que premium), l’objectif affiché d’Agorapulse est de devenir le premier logiciel mondial de gestion des réseaux sociaux pour des moyennes entreprises bien qu’il soit déjà leader en Europe.

Avec 65 collaborateurs et plus de 22 500 utilisateurs à travers le monde, Agorapulse n’a de cesse de se développer rapidement. La société est aujourd’hui présente dans 180 pays !

Autofinancée à sa création (bootstrapping), Agorapulse a atteint un revenu annuel récurrent conséquent d’environ 10 millions d’euros et un taux de croissance annuel à en faire pâlir plus d’un, supérieur à 65 %.

Des appuis et un marché conséquents

En plus des capacités d’innovation et de croissance, l’entreprise peut compter sur plus de 3 milliards d’utilisateurs en 2019, soit un essor assez incroyable du marché des réseaux sociaux qui reste exponentiel.

Quant aux investisseurs, spécialisés dans les investissements en phase de croissance dans le secteur dit du «SaaS » (Software as a Service), ils appuieront indubitablement cette nouvelle licorne pour qu’elle continue d’améliorer ses capacités, et de populariser son logiciel.

Interrogé sur ses nouvelles perspectives avec de tels gains, son CEO Emeric Ernoult a déclaré : « Avec Hi Inov, Cipio Partners et Entrepreneur Venture, nous avons trouvé trois investisseurs de poids, grâce auxquels Agorapulse va pouvoir atteindre le prochain stade de sa croissance sur le marché de la gestion des réseaux sociaux. Nous sommes convaincus que ces investisseurs nous permettront de continuer à fournir des solutions de gestion des réseaux sociaux efficaces et accessibles aux moyennes entreprises et agences du monde entier. »

Une plateforme de gestion des réseaux sociaux “tout-en-un”

Imaginée pour être fluide et abordable, la solution Agorapulse souhaite répondre tant aux objectifs de création, de contenu, de collaboration et de planification, qu’à fournir des rapports de performances détaillés.

Il y a ainsi fort à parier que des améliorations et nouveautés puissent intervenir rapidement.