Les incubateurs et accélérateurs sont connus pour offrir à leurs startups des programmes d’avantages appelés ‘perks’ correspondant à des périodes de gratuité ou à de fortes réductions proposées sur des logiciels professionnels pour aider leurs jeunes pousses à grandir plus vite. Secret est une solution qui vient proposer ce type d’offres à toutes les startups, qu’elles soient incubées ou non.

La marketplace a été co-fondée par Edouard Rosenblum et Jean-Loup Karst, deux anciens fondateurs de la startup breaz.io (rachetée par hired.com en 2016). L’idée de Secret est née de leur propre besoin d’économiser de l’argent au moment du lancement d’une société dans l’univers des nouvelles technologies.

Lancée en avril en beta avec 6 premières offres de logiciels, la plateforme permet aujourd’hui de réaliser une économie potentielle supérieure à 20 000 euros parmi plus de 50 logiciels SaaS : Airtable, Pipedrive, Mailjet… La plate-forme permet à chacun.e de pouvoir se lancer, construire son MVP (Minimum Viable Product) sans savoir coder, avoir 6 ou 12 mois d’emailing, de CRM, de marketing automation ou d’hébergement cloud. Et tout cela gratuitement. Secret permet aux entrepreneur.e.s de donner vie à leurs idées.

Avec cette plateforme vous pouvez par exemple :

  • bénéficier de 6 mois gratuits de Bubble pour construire la V0 de votre produit, sans savoir coder
  • bénéficier de 6 mois gratuits de Mailjet pour mettre en place vos emails transactionnels et marketing
  • bénéficier d’un crédit de 2000$ auprès de Freshworks pour installer un customer chat et un CRM (entre autre)
  • bénéficier d’un crédit de 1000€ auprès de Clever Cloud ou Scalingo pour l’automatisation de l’hébergement cloud de votre site web
  • bénéficier de 6 mois gratuits de Hotjar pour comprendre comment les internautes utilisent votre site

Les startups remplissent un formulaire d’inscription et doivent être acceptées à l’issue d’un processus de sélection pour avoir accès à toutes les offres.

Si Secret n’a pas de modèle économique pour l’instant, plusieurs options sont envisagées dans un futur proche : l’affliation, la vente d’offres premium et la mise en place d’un modèle publicitaire.