Il n’y a pas des centaines de possibilités pour payer. En espèces, en carte bleue, en chèque, avec des cryptomonnaies ou encore avec son portable, voici les moyens les plus connus. Au Japon, Starbucks se plonge dans le futur et veut permettre à ses clients de payer avec un crayon. Il ne s’agit pas d’un crayon lambda, mais du « Starbucks Touch The Pen« .

Plus besoin de CB ou de téléphone pour régler

La fonctionnalité principale d’un crayon ? Écrire, et celui de Starbucks répond à ce besoin, avec une encre « coffee brown », inspirée des gouttes d’une machine à café, tout comme le design est inspiré des machines en boutique. Il est également doté de la technologie NFC et utilise la puce FeliCa, très populaire au Japon et qui est reliée au portefeuille électronique des clients et leur permet de régler leurs achats chez Starbucks.

Ce n’est pas la première fois que Starbucks présente des gadgets pour remplacer le paiement par mobile. La firme a lancé il y a quelques mois « The Hug », une sorte de mini sac à main (qui ressemble à une sorte de porte clé) équipé de la technologie NFC, qui permet aux clients de payer, ainsi qu’une coque de smartphone.

Ce gadget sera commercialisé dès le 25 septembre dans les boutiques de la marque au Japon. Il sera proposé en trois couleurs : Argent, Blanc et Noir. Le prix du bijou ? 4 000 yens soit environ 34 euros. Il y aura également 1 000 yens de crédits préchargés.
L’utilité reste à prouver, mais la créativité est bien au rendez-vous.