Yelp fait peau neuve et redonne plus de pouvoir aux restaurateurs
Application

Yelp fait peau neuve et redonne plus de pouvoir aux restaurateurs

Les clients auront accès à une estimation du temps d'attente pour tel ou tel restaurant. Plutôt pratique.

Une toute nouvelle version de Yelp est désormais disponible : Yelp Connect. Parmi les nouveautés : des temps d’attente prédictifs, la possibilité pour les restaurateurs d’ajouter des mises à jour de leurs cartes, ou encore l’intégration de menus spéciaux pour des occasions particulières.

Les restaurateurs avant tout

Vous l’aurez compris, Yelp prend le contre-pied de TripAdvisor en donnant plus de liberté aux restaurateurs. L’entreprise a précisé qu’au-delà des avis des clients, il était important que les restaurateurs puissent décrire eux-mêmes leur restaurant. Pour Devon Wright, directeur général chez Yelp : « avec Yelp Connect, nous redonnons plus de pouvoir aux restaurateurs et nous pensons que c’est totalement légitime. Ils doivent pouvoir être maîtres de leur page. Évidement les clients se feront leur propre avis ».

Ce n’est pas tout : Yelp annonce également une mise à niveau de sa fonctionnalité « liste d’attente ». Cette dernière permet aux consommateurs de savoir le temps d’attente estimé dans tel ou tel restaurant et de rejoindre la file d’attente directement depuis l’application Yelp. Le service utilise des données en temps réel pour prédire une attente moyenne à un moment donné.

Yelp Connect : la nouvelle version de l'app.

Comment vont réagir les clients ?

Les équipes de Yelp sont convaincues que cette nouvelle version devrait aussi séduire les consommateurs. Plus d’interaction, davantage de réactivité, Yelp Connect répond aux attentes des clients d’aujourd’hui. Attention, ce n’est pas donné : Yelp Connect coûtera 199 dollars (180 euros) par mois pour les restaurants américains. Une offre de bienvenue est actuellement proposée à 99 dollars (90 euros) par mois.

Guang Yang, chef de produit chez Yelp, précise que les restaurateurs peuvent fixer des dates de fin pour leurs actualités. Cette fonctionnalité pourrait leur permettre de publier plus d’offres temporelles. Pour Devon Wright, cette nouvelle version de Yelp s’inscrit dans une stratégie globale de la marque : « je suis convaincu qu’aujourd’hui, la majorité des gens ne cherche plus le meilleur restaurant du monde mais plutôt un établissement où on créé une relation avec le restaurateur, et c’est précisément ce que nous voulons instaurer ».

Send this to a friend