Google Chrome simplifie son système d’envoi de pages web
Technologie

Google Chrome simplifie son système d’envoi de pages web

Il sera désormais possible d’envoyer sur tout support une page web que vous trouvez pertinente.

Avec la sortie de Chrome 77, Google en a profité pour modifier les modalités d’envoi d’une page web à un appareil. Dorénavant, il sera beaucoup plus simple pour les utilisateurs de jongler entre plusieurs appareils sans perdre leurs pages web.

Une simplification majeure pour Chrome 77

En développant ce système sur toutes les plateformes, Google change considérablement l’expérience utilisateur de ses usagers. Si vous surfez sur votre ordinateur, il suffira de cliquer sur le bouton droit de votre souris pour avoir accès aux options d’envoi. Différents périphériques seront proposés, en un clic votre page web sera transférée. De cette manière, le lien entre les smartphones et les ordinateurs sera encore plus fort. De même, pour envoyer un article ou un un lien vers un site internet à vos collègues ou amis, la tâche sera beaucoup plus simple à réaliser.

Cette nouvelle fonctionnalité envoie directement une notification sur l’appareil récepteur pour ouvrir la page web. Le système ressemble exactement à AirDrop d’iOS, mais en version web. En partant d’un smartphone, il suffit d’aller dans le menu «Plus» pour accéder aux différents périphériques.

Une expérience utilisateur au coeur des priorités

Google souhaite avant tout favoriser le parcours utilisateur. Chaque mise à jour le place au centre des préoccupations. Pour Chrome 77, un nouvel indicateur du chargement des pages a été mis en place. Un moyen visuel, pratique et design qui risque de plaire aux usagers.

Google Chrome a d’ailleurs lancé Global Media Controls, un outil qui permet de gérer la lecture d’une vidéo plus simplement. Un moyen unique qui offre la possibilité de mettre sur pause une vidéo alors que vous n’êtes pas sur l’onglet de la vidéo en question. Une fois de plus, Google Chrome met l’accent sur les besoins de ses utilisateurs.

Send this to a friend