Instagram s’est souvent inspiré de la concurrence pour développer et lancer de nouvelles fonctionnalités. Il semblerait que l’entreprise ait trouvé sa nouvelle cible. L’application favorite des adolescentes et qui fait le buzz auprès des jeunes : TikTok. Comme l’a remarqué Jane Manchun Wong, Instagram travaillerait sur un nouveau mode dans les stories, nommé Clips.

Facebook ne peut pas racheter TikTok, donc il s’en inspire

Comme on peut le voir ci-dessus, Instagram pourrait prochainement proposé un nouveau mode pour l’appareil photo, en plus de Boomerang ou les différents filtres déjà proposés.
Clips permet tout simplement aux utilisateurs d’enregistrer des « segments de vidéos en une seule story ».  Comme sur TikTok donc, ils pourront ainsi superposer musique et vidéo et régler la vitesse et le timer de chaque « clip » vidéo.

Cette nouveauté n’est pas surprenante. Comme le rapporte la jeune ingénieure, TikTok est LE nouveau réseau social à la mode. Les annonceurs commencent à fortement s’y intéresser et le réseau social propose et teste divers moyens de monétisation.

Auparavant, Instagram a tout simplement copié le format story, inauguré par Snapchat et a réussi à détrôner l’application au fantôme jaune. Pour le moment, on ne sait pas si Instagram lancera ce nouveau mode, ni quand. En tout cas si cela se concrétise, reste à voir si le réseau social appartenant à Facebook réussira à détourner les fans de TikTok, pour utiliser les fameux Clips sur Instagram.