Alors que mardi 10 septembre Apple a présenté de nombreuses nouveautés comme ses nouveaux iPhone, la nouvelle génération d’iPad ou encore une nouvelle Watch, certaines nouveautés n’ont pas été citées ! Comme l’a souligné 9to5Mac, Apple proposera désormais un abonnement mensuel à l’AppleCare+, le produit d’assurance de l’entreprise, pour les iPhone, l’iPad et l’Apple Watch.

Une formule pratique pour certains clients

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs vont pouvoir souscrire à cette assurance dès l’achat d’un produit ou dans les 60 jours qui suivent, mais également arrêter l’abonnement qui sera automatiquement renouvelé tous les mois, dès qu’ils le souhaitent.
Ils seront couverts à hauteur de deux incidents tous les 24 mois, comme toujours. La firme à la pomme propose toujours une option à long terme, sur 24 mois. Avec l’abonnement mensuel, les utilisateurs pourront souscrire au-delà de 2 ans, enfin jusqu’à ce qu’Apple ne prenne plus en charge le produit en question.

© 9To5Mac

Un abonnement qui coûtera plus cher sur 2 ans, que l’option traditionnelle

Dans le fonctionnement : supposons que vous craquiez pour le nouvel iPhone 11 Pro, vous pourrez souscrire à l’AppleCare+ dès votre achat et payer directement pour 2 ans ou bien payer chaque mois, via l’abonnement mensuel. À noter, en payant chaque mois, l’assurance n’expirera jamais et vous êtes libres de l’arrêter dès que vous le souhaitez. Sans surprise, en choisissant l’option mensuelle, vous payerez plus cher ! Si vous devez payer 149$ pour 24 mois d’un coup, l’abonnement mensuel à 7,99$ par mois vous reviendra à 191,76$ !

À noter, si vous avez déjà l’assurance AppleCare+, vous ne pourrez pas souscrire à l’option mensuelle, cela ne fonctionne que pour les achats récents. Par ailleurs, Apple a également lancé une assurance pour les Airpods et autres écouteurs/casques au prix de 29 dollars !