Facebook teste deux nouveaux formats publicitaires pour faciliter les achats dans son écosystème
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Facebook teste deux nouveaux formats publicitaires pour faciliter les achats dans son écosystème

Facebook veut simplifier et unifier les achats sur ses différentes plateformes, dont Instagram.

En début de semaine, Facebook a annoncé de nouveaux tests pour les publicités sur Facebook et Instagram. L’idée étant de permettre de payer au sein de Facebook, sans quitter le réseau et de transformer rapidement un post organique avec les icônes « Produits » en publicité sur Instagram.

Acheter directement sur Facebook avec les publicités dynamiques

Les publicités dynamiques permettent de montrer les produits d’un catalogue produits aux bonnes personnes, celles qui ont montré un intérêt pour votre entreprise. Elles sont donc personnalisées et permettent de recibler facilement des personnes.

Désormais les utilisateurs qui regarderont ces publicités et cliqueront sur un produit, pourront l’acheter directement via le réseau social, tout en personnalisant divers détails comme la taille ou la couleur d’un produit. Ils pourront également découvrir d’autres produits de l’entreprise, en faisant défilé vers le bas, ainsi que les avis des clients, comme on peut le voir ici.

Ainsi, plus besoin de quitter le réseau social pour acheter un produit. L’email de confirmation de commande vous ait envoyé et l’achat s’est fait rapidement ! Cette nouvelle option va être testée par un « petit sous-ensemble d’annonceurs » dans les prochaines semaines.

Transformer en quelques clics des posts organiques en publicités sur Instagram

En lançant des fonctionnalités dédiées au Shopping, Instagram a séduit les marques et les utilisateurs. Aujourd’hui plus de « 130 millions de comptes cliquent chaque mois sur les tags produits ».
Plus récemment cette année, le réseau social a même lancé sa propre solution de paiement dans son application, Checkout.

Aujourd’hui, Facebook permet à quelques annonceurs comme Revolve de passer les posts organiques en publicités, via l’Ads Manager.

L’expérience reste la même pour les utilisateurs, sauf qu’ils verront apparaître la mention « sponsorisée ». En cliquant sur un tag produit, les utilisateurs pourront en découvrir plus sur le produit et être redirigé vers le site de la marque, comme le montre le réseau social ici.

Instagram ajoute « il ne s’agit que de la première étape de l’expérimentation des posts Shopping en publicité et nous surveillerons l’opinion de la communauté tout au long de la période de test.  À l’avenir, nous prévoyons de créer et de tester la possibilité de payer via Checkout dans le cadre de ces annonces, ce qui facilitera les achats sur Instagram ».

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