C’est officiel, le service de streaming d’Apple verra le jour en novembre prochain. À l’occasion de la keynote du 10 septembre, Tim Cook a dévoilé de nouvelles informations au sujet d’Apple TV+, comme la date de lancement, le prix de l’abonnement ou encore une nouvelle série !

Un prix défiant Netflix et Disney +

Apple va ainsi faire son entrée dans le marché du streaming, principalement dominé par Netflix.
En dehors des contenus originaux, le service de la firme à la pomme aura un argument de choc, pour convertir ses clients. Un abonnement familial à seulement 4,99 dollars mois, ainsi qu’une semaine d’essai offerte. Soit 2 dollars de mois que le service de Disney qui sera lancé quelques jours plus tard et surtout 8 dollars de moins que Netflix aux États-Unis.

Par ailleurs, pour bien lancer son service, le président d’Apple a annoncé que toutes les personnes qui achèteront l’un des derniers produits Apple (iPhone, iPod Touch, Mac, Apple TV ou encore iPad) bénéficieront d’un an d’abonnement gratuit à Apple TV+.

Des contenus originaux chaque mois

Pour vendre son service Tim Cook explique que la plateforme proposera « les meilleurs contenus originaux créés par les plus créatifs » . En présentant le trailer de The Morning Show durant l’été avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, Apple aurait réussi à faire de la bande-annonce l’une des plus regardées et surtout l’une des séries les plus attendues de l’automne.

Chaque mois, la plateforme d’Apple ajoutera de nouveaux contenus originaux. Tim Cook a d’ailleurs présenté l’une des prochaines séries qui sera diffusée sur la plateforme : SEE. Avec l’acteur Jason Momoa et écrite par Steven Knight à l’origine de Peaky Blinders, SEE racontera l’histoire d’un monde futur dans 600 ans, où les survivants sont tous aveugles. Mais leurs enfants vont retrouver la vue et …

Les utilisateurs pourront regarder les contenus de leur choix, sans publicité, en ligne et hors ligne en 4K HDR et Dolby Atmos tout en partageant leur abonnement avec six membres de leur famille.

Le prix et les contenus originaux d’Apple TV+ sont des arguments qui risquent de plaire à de nombreux Apple addict. On en reparle en novembre !