Lorsqu’on écrit des articles ou bien un document via Google Docs, il est toujours intéressant de savoir combien de mots ont été tapés. Malheureusement, Google n’affiche pas ce nombre directement. Il faut le chercher manuellement en se baladant dans le menu de l’outil.
À partir du 9 septembre, Google annonce que le nombre de mots s’affichera au fur et à mesure de la rédaction.

Un compteur de mots affiché en live

Aujourd’hui pour voir le nombre de mots, il faut aller dans Outils -> Nombre de mots ou utiliser un raccourci clavier. Ainsi s’affiche le nombre de pages, de mots et de caractères.
La nouvelle fonctionnalité sera activée par défaut. Si vous ne souhaitez pas que le compteur de mots s’affiche en live, vous pourrez désactiver l’option dans Outils -> Nombre de mots -> Afficher le nombre de mots dans Google Docs.

De son côté Google explique “nous avons entendu que l’affichage de ces informations est utile pour les utilisateurs travaillant sur des documents qui nécessitent un nombre de mots minimum ou maximum ».  Par ailleurs, si vous cliquez sur la petite pop-up affichant le nombre de mots, vous pourrez voir le nombre de pages, et le nombre de caractères, sans avoir à vous rendre dans Outils.

Le déploiement de la fonctionnalité est en cours et devrait être disponible à tous dans les prochaines semaines.