Des robots de livraison au service des étudiants de l'Université Purdue
Technologie

Des robots de livraison au service des étudiants de l’Université Purdue

Starship Technologies teste ses robots dans les campus universitaires. Un bon moyen de perfectionner sa technologie.

La startup Starship Technologies veut investir les plus grands campus scolaires du monde. Après l’Université George Mason en Virginie, les robots de livraison débarquent à l’Université Purdue en Indiana. C’est le plus grand déploiement de robots sur un campus à ce jour.

Des robots débarquent dans les universités américaines

C’est officiel : les étudiants du campus de West Lafayette ont maintenant la possibilité de commander de la nourriture et de se faire livrer directement par des robots. Ces derniers sont capables de livrer l’étudiant en seulement quelques secondes.

Évidement, chaque livraison est payante : un coût fixe de 2 dollars (1,81 euros). Si vous n’avez pas le temps d’aller vous chercher à manger parce que vous travaillez trop dur pour préparer vos examens, ces petits robots pourraient bien vous plaire.

Starship Technologies compte bien investir l’ensemble des campus scolaires américains. L’entreprise prévoit d’installer des milliers de robots dans les universités du pays, au cours des 2 prochaines années.

Pour le moment, seuls les étudiants de Purdue, de l’Université George Mason et de l’Université Northern Arizona ont accès à ce service de livraison robotique. Fin septembre, l’Université de Pittsburgh devrait aussi obtenir sa flotte de robots.

Les campus sont parfaits pour tester les robots

L’idée de se déployer dans les campus scolaires est intéressante car elle permet à Starship Technologies de ne pas attendre les autorisations officielles des autorités. Lorsque les robots circulent dans une université, ils ne sont pas sur la voie publique et ne posent donc pas de problème d’un point de vue légal. C’est aussi un moyen de perfectionner la technologie dans un environnement relativement sûr et confiné avant qu’elle ne soit déployée à plus grande échelle.

Au niveau du fonctionnement, tout est très simple : il suffit d’utiliser l’application Starship Deliveries, choisir ce que l’on souhaite commander, indiquer son emplacement et le robot arrive dans une moyenne de 15 minutes. Il est évidement possible de suivre le robot lorsqu’il se déplace via l’application.

Send this to a friend