Une agence de santé recommande de ne plus utiliser la cigarette électronique
Gadget

Une agence de santé recommande de ne plus utiliser la cigarette électronique

Les vapes pourraient être à l'origine d'une mystérieuse maladie pulmonaire.

Le Center for Disease Control (CDC) est très clair : il ne faut plus utiliser la cigarette électronique. Pour l’agence du gouvernement américain, ces produits sont extrêmement néfastes pour la santé et pourraient même être à l’origine d’une mystérieuse maladie pulmonaire, apparue il y a peu.

La cigarette électronique à l’origine de cette maladie ?

La semaine dernière, en collaboration avec la Food and Drug Administration, le CDC lançait une enquête pour comprendre ce qui pouvait bien être à l’origine d’une mystérieuse maladie pulmonaire. Cette dernière a été signalée dans près de 25 états des États-Unis. 215 cas ont été recensés et au moins 2 personnes sont décédées. Le Center for Disease Control envisage l’éventualité que la cigarette électronique puisse être à l’origine de cette maladie.

Même si nous n’avons pas encore de preuve de l’origine du mal, l’ensemble des personnes ont en commun le fait d’avoir utilisé une cigarette électronique. Voilà qui guide largement le Center for Disease Control vers cette piste. On apprend également q’un certain nombre aurait indiqué avoir récemment utilisé des produits contenant du THC.

La cigarette électronique : une nouvelle tendance

En attendant d’avoir plus d’éléments pour justifier de l’origine de cette maladie, le Center for Disease Control met en garde toutes les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques. L’agence du gouvernement pour la santé leur demande d’être attentifs à d’éventuels des symptômes, comme la toux, l’essoufflement, les douleurs thoraciques, les nausées, les douleurs abdominales ou la fièvre.

Pour Ngozi Ezike, directrice du département de la Santé de l’Illinois : « la gravité de la maladie dont souffrent les gens est alarmante. Il faut que tout le monde sache que les cigarettes électroniques et le vapotage peuvent être très dangereux pour la santé ». En plus d’être un substitut à la cigarette, les vapes sont devenues une tendance. C’est certain : la cigarette électronique risque d’être au coeur de nombreux sujets, études et débats dans les prochains moins, notamment si son utilisation s’avère être à l’origine de ces maladies.

Send this to a friend