Au début du mois, le leader sur streaming musical, Spotify expliquait qu’il est désormais possible de partager sa chanson préférée dans les Facebook Stories. Ce lundi 9 septembre, Spotify a fait une nouvelle annonce concernant le partage de contenus. Snapchat propose une intégration avec Spotify. Comme sur Instagram ou Facebook, les utilisateurs vont pouvoir partager ce qu’ils écoutent en quelques clics.

Après Instagram, Messenger, Facebook ou encore Twitter

Côté fonctionnement, c’est assez simple. Lorsque vous écoutez une chanson que vous souhaitez partager à vos amis sur le réseau social au fantôme jaune, cliquez sur les “…” situés en haut à droite. Sélectionnez “Partager” puis Snapchat. L’application va s’ouvrir, avec un aperçu du titre. Vous pourrez éditer le visuel en écrivant quelque chose ou ajouter des Gifs, comme il est possible de le faire sur Facebook ou Instagram. Les utilisateurs pourront partager une chanson, une playlist, le profil d’un artiste ou encore un podcast.

Quand vous partagez un titre, ou qu’un ami vous envoie un snap comprenant une chanson écoutée sur Spotify, vous pourrez facilement écouter le titre en entier sur l’application, en cliquant sur la carte contextuelle qui ouvrira Spotify.

Une nouvelle opportunité pour les artistes

Spotify ajoute “grâce à cette nouvelle façon de partager, il est plus rapide et plus facile pour les amis de partager ce qu’ils écoutent – et pour les autres de commencer à écouter“. En plus d’être utile pour les utilisateurs de Spotify, cette fonctionnalité de partage permet aux artistes de développer leur visibilité. Le streaming musical représente aujourd’hui la majorité des revenus de l’industrie musical. Aux États-Unis par exemple cela représente 80% des revenus de l’industrie.

La fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait être disponible à tous dans les prochaines semaine, sur Android et iOS.