YouTube lance une nouvelle plateforme dédiée aux contenus "mode"
DivertissementRéseaux Sociaux

YouTube lance une nouvelle plateforme dédiée aux contenus « mode »

Les thématiques "mode" et "beauté" sont de loin les plus populaires sur la plateforme de vidéo.

YouTube.com/fashion : c’est sur cette URL que YouTube vous propose de retrouver une toute nouvelle plateforme sur la thématique de la mode. Des contenus « beauté » et « fashion » exclusivement. Aussi, comme vous pouvez l’imaginer, seuls les youtubeurs et youtubeuses qui travaillent sur ces différentes thématiques pourront y être présents.

Une plateforme dédiée à une seule thématique

D’après le réseau social, l’objectif de cette plateforme est de mettre en valeur le contenu des créateurs « mode », de dévoiler des collaborations inédites de l’industrie et de proposer des défilés en direct. Une excellente nouvelle pour tous les youtubeurs qui travaillent dans ce domaine.

Cette nouvelle plateforme de YouTube est dévoilée juste à temps pour le mois des « Fashion Week« . La mode est vraisemblablement la catégorie la plus importante à ce jour pour YouTube. Ce n’est donc absolument pas étonnant de voir apparaître une tel service.

 

La « beauté » est la thématique la plus populaire

L’avantage d’un tel service est qu’à partir d’aujourd’hui, tous les contenus « Beauté » seront rassemblés à un seul et même endroit. Une bonne nouvelle pour les internantes qui suivent de près cette thématique. Les experts estiment que cette nouvelle offre est en partie dédiée à concurrencer Instagram, principal concurrent sur le secteur de la beauté.

D’après le réseau social, entre 2014 et 2018, le nombre de chaînes « mode » ou « beauté » a été multiplié par 6. On comprend mieux la nécessité de créer un service dédié. Les contenus liés à ce domaine génèrent des milliards de vues et YouTube compte bien en profiter.

Au fil des années, la plateforme a ajouté des fonctionnalités spécialement adaptées à cette thématique. Par exemple, depuis juin dernier les internautes peuvent réaliser des essais de maquillage en réalité augmentée sur « AR Beauty Try-On ». Cette fonctionnalité propose aussi un bouton pour acheter le produit testé en bas de l’écran. Ainsi, l’utilisateur peut tester et acheter autant de produit qu’il le souhaite, tout en étant sûr d’un accord parfait avec son teint.

Send this to a friend