Voilà qui devrait plaire aux Netflix Addict ! Avec le nombre de contenus disponibles sur la plateforme vidéo, difficile de se souvenir de tous. Encore moins simple d’en retrouver un dont vous auriez oublié le nom. Pour cette raison, Netflix décide de lancer un nouveau boutonRappelez-moi“, pour que vous puissiez être tenu informés de la sortie d’une série que vous attendiez tout particulièrement.

Une fonctionnalité “Rappelez-moi” pour se simplifier la vie

Vous recevrez bientôt des notifications de la part de Netflix. En effet, le service de streaming vidéo décide de lancer une nouvelle fonctionnalité pour vous simplifier la vie et surtout pour vous éviter de manquer un contenu. Il vous suffira de cliquer sur “Rappelez-moi” pour que vous soyez averti de la sortie de cette série que vous attendiez plus que tout.

Ce n’est pas tout : une nouvelle catégorie “Nouveautés va également être lancée. L’objectif est de vous dévoiler les séries qui s’apprêtent à sortir sur la plateforme en ligne. Un bon moyen de planifier votre programme, plutôt que de devoir chercher tous les jours ce que vous allez bien pouvoir regarder. C’est aussi l’objectif de Netflix : en vous simplifiant la vie de cette manière, le service de streaming en ligne espère que vous y reviendrez plus souvent, plutôt que d’hésiter parce que vous ne savez pas quoi regarder.

Objectif : être différenciant

Déjà il y a quelques jours, Netflix lançait “Collections” : des suggestions de contenu faites par des humains. En cliquant sur “Collections”, plusieurs blocs apparaissent avec différentes thématiques comme “juste pour rire” ou encore “Soyons réalistes”. Il est possible de voir le nombre de programmes présents dans chaque catégorie. Lorsque vous cliquez dessus, une sélection de programmes en rapport avec la thématique est proposée, avec une brève description de la thématique.

Toutes ces nouveautés sont clairement nécessaires. Netflix cherche à susciter l’intérêt de ses utilisateurs car la concurrence approche. Avec l’arrivée imminente d’Apple TV+ et de Disney+, le leader du streaming use de tous les moyens pour fidéliser ses clients et les garder sur sa plateforme en ligne.