C’est officiel : vous pouvez désormais empêcher le chargement automatique des photos sur Gmail. Ce n’était pas le cas pour les utilisateurs de Gmail sur l’iPhone, vous l’aviez sûrement remarqué. Cette fois-ci ça y est, le service de messagerie a dévoilé une dernière mise à jour de son application iOS qui prend en charge le blocage des images.

Une première pour les utilisateurs de Gmail sur iOS

Les utilisateurs Android disposaient de cette fonctionnalité depuis un petit moment déjà. Google a décidé de faire profiter de cette fonctionnalité à l’ensemble de ses utilisateurs. Les propriétaires de l’iPhone doivent s’en réjouir : il est désormais possible de bloquer le chargement automatique des images dans Gmail, et c’est une bonne nouvelle.

Vous vous demandez peut-être : « mais pourquoi vouloir bloquer les images qui arrivent dans mes mails ? ». C’est une excellente question, mais il y a bien des raisons à cela. Le chargement automatique des images est notamment un problème pour les personnes qui disposent d’une faible connexion. Le temps de chargement des images empêche également votre mail de charger dans son entièreté et cela peut être ennuyeux.

Gmail nous fait gagner du temps

Pour activer cette nouvelle option : rendez-vous dans les paramètres de votre compte Gmail. Vous sélectionnerez le compte concerné, ensuite vous irez dans Images et vous cliquerez sur « Demander avant d’afficher les images externes ». Tout simplement. Cette fonctionnalité pourra vous être utile pour économiser de la data et certainement un peu de batterie, sur votre iPhone. Simple précaution : assurez-vous d’avoir la dernière version de Gmail pour pouvoir activer cette option.

Ce n’est pas la seule nouveauté du côté de Gmail, il y a quelques jours le service de messagerie annonçait le lancement d’une fonctionnalité pour que vous sachiez si une personne est absente ou non, avant même de lui envoyer un mail. Désormais, une bannière apparaîtra pour vous indiquer que le destinataire de votre mail est « Out Of Office » ainsi que la date de son retour.