Le lancement d’Apple Music en version web vient d’arriver pour les abonnés, il est ainsi possible de se connecter sur n’importe quel ordinateur pour profiter de la musique.

Une version disponible sur tous les supports

Télécharger l’application Apple Music était auparavant une condition nécessaire pour les abonnés souhaitant écouter leurs morceaux préférés. Apple a cependant décidé de mettre un terme à cette condition en rendant l’application compatible aux navigateurs web. Une réelle innovation pour Apple Music qui possède plus de 60 millions d’abonnés payants à travers le monde.

Les fonctionnalités « vitales » de l’application sont transmises à la version web. Il est donc possible de rechercher et d’écouter le morceau qui vous intéresse, à la condition que celui-ci appartienne au catalogue Apple Music. Vos listes de lectures seront également disponibles grâce à l’identifiant, demandé au moment de la connexion sur la page. D’ailleurs il sera également possible de souscrire à Apple Music, via la version web.

Une application qui fait face à de nombreux concurrents

Apple Music investit le web aujourd’hui alors que ses divers concurrents y sont présents depuis longtemps. Il s’agit donc d’une innovation pour les abonnés, mais plutôt d’un alignement du point de vue de ses rivaux. Spotify ou Amazon Music par exemple, possèdent des lecteurs web et jouent d’ailleurs sur ce point au niveau marketing. Apple développe et travaille sur l’accessibilité de ses différentes offres. Il est donc primordial pour la société de faciliter l’accès aux utilisateurs.

Par ailleurs, lors de la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) de 2019, Apple avait mis en avant la sortie de son dernier système d’exploitation. Ce dernier s’occupe des nombreuses applications d’Apple telles que Apple TV, Apple podcast ou encore Apple Music. L’objectif de la marque étant bien de simplifier au maximum l’accès à ses plateformes, cela se traduit d’ailleurs par la fin d’iTunes avec la création de macOS Catalina.