Amazon est un acteur incontournable du e-commerce. Peu importe ce que vous recherchez, vous risquez de le trouver sur la plateforme. Le petit bémol, c’est qu’il y a des millions de produits proposés sur le site de l’entreprise. Pour faire la différence et vous simplifier la vie, Amazon teste actuellement un badge nommé « Nouveau », qui permet d’identifier les nouveautés sur la plateforme, comme le rapporte CNBC.

Différentes badges testés par Amazon depuis quelques temps…

Ce n’est pas les premiers badges mis en place par Amazon. Depuis plusieurs mois il est possible de voir à côté de certains produits « Best Seller », « Amazon’s choice » ou encore « Top Brands », ce qui permet à certaines marques d’être mieux mises en avant. La mise en place des badges permet de donner un certain avantage concurrentiel aux marques !

Le badge « Nouveau » permet aux personnes recherchant par exemple un aspirateur de découvrir les nouveautés dernièrement ajoutées sur Amazon.
On ne sait pas vraiment, quels sont les critères pris en compte pour qu’un produit obtienne le badge. Le simple fait d’ajouter un produit sur le site, ne permet pas forcément d’avoir le badge. Par ailleurs, il est intéressant de noter qu’un produit « étiqueté », qui présente un badge aurait tendance à se vendre plus sur Amazon, contrairement à ceux qui n’en ont pas.

Faire le tri plus facilement dans la recherche de produits

Cette initiative est donc pertinente de la part d’Amazon et permettra aux utilisateurs de faire plus facilement des choix, lors de la prise de décision ! Les badges ne sont pas encore disponibles pour tout le monde. Un porte-parole de l’entreprise a expliqué que les badges étaient mis en place dans « des marchés sélectionnés pour certains clients. » Un déploiement mondial aura peut-être lieu, ou pas !
En attendant, Amazon travaille sur une manière révolutionnaire de payer en magasin, grâce à nos mains, sans avoir à sortir de CB ou son smartphone !