Walmart et BuzzFeed s'associent pour proposer des recettes de cuisine
Retail

Walmart et BuzzFeed s’associent pour proposer des recettes de cuisine

La particularité de cette collaboration c'est que vous aurez la possibilité d'acheter directement vos produits sur l'app.

Oui, vous avez bien lu ! Walmart et BuzzFeed lancent une série de recettes de cuisine sur la plateforme Tasty. 4 000 recettes sont déjà en ligne sur cette plateforme. Leur particularité ? Vous pouvez directement sélectionner tous les ingrédients nécessaires à la recette de votre choix. Ces derniers seront ajoutés dans votre panier et vous serez dirigés vers le site de Walmart pour une expérience d’achat simplifiée.

Pratique ou trop commercial ?

Un partenariat plutôt commercial donc. Les lecteurs de BuzzFeed vont-ils apprécier l’idée ? Rien n’est moins sûr. Si le côté pratique de cette nouvelle collaboration saute aux yeux, certains penseront qu’elle pousse légèrement à la consommation. Concrètement, les utilisateurs sont dirigés de l’application Tasty vers l’application Walmart Grocery, où ils peuvent voir ce qu’il y a dans leur panier et acheter les ingrédients nécessaires à leur recette ou opter pour une livraison à domicile. Puisque dans tous les cas il faudra bien acheter certains produits, autant proposer une liste directement.

Grâce à une fonctionnalité de géolocalisation, les utilisateurs seront certains de trouver les produits dont ils ont besoin pour leur recette, dans le Walmart qui se trouve à côté de chez eux. Janey Whiteside, Directeur de l’expérience client chez Walmart, précise que : « nous sommes ravis de créer une solution différente qui devrait répondre à la volonté de nos clients de gagner du temps au quotidien tout en économisant de l’argent grâce aux prix bas que nous pratiquons chez Walmart ».

Comme le prouvait récemment une étude du cabinet Forrester, les partenariats sont une pratique de plus en plus répandue lorsqu’il faut dynamiser la croissance de son chiffre d’affaires. C’est également le moyen le plus efficace. Une opportunité de taille pour Walmart qui pourrait toucher les millions de lecteurs de Tasty, et une autre pour BuzzFeed dans le cadre de la monétisation de ses contenus.

Le temps de la popote est-il révolu ?

Alors que de nombreuses startups tentent de nous simplifier la vie en nous livrant directement des plats préparés, Walmart et BuzzFeed essayent de nous redonner goût à la cuisine. C’est clairement le point positif de ce partenariat. Pire encore : il y a quelques mois, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) annonçait travailler sur une intelligence artificielle capable de faire des pizzas. Alors espérons que le temps de la popote n’est pas révolu.

Send this to a friend