Facebook Dating lancé aux États-Unis et bientôt en Europe
Réseaux Sociaux

Facebook Dating lancé aux États-Unis et bientôt en Europe

C’est officiel, Facebook confirme sa volonté d’être une plateforme de rencontre, à l’instar de Tinder. Facebook Dating est ainsi lancé aux États-Unis, avant l’Europe en 2020.

Facebook vient d’annoncer le lancement de son service de rencontre Facebook Dating aux États-Unis. Après de longs mois de mise en route en Amérique latine, le réseau social vise le pays de l’Oncle Sam comme test grandeur nature, avant de le lancer en Europe.

C’était lors du F8 de 2018 que le géant avait dévoilé son intention d’entrer sur ce secteur. Dans ce nouvel élément de l’interface, les utilisateurs du réseau peuvent choisir de se créer un profil de rencontre directement dans Facebook. Ce profil est uniquement visible par les personnes avec qui vous n’êtes pas ami et qui ont eux-aussi créé leur profil de rencontre. Il aura fallu attendre le mois de mai 2019 pour que l’entreprise de Mark Zuckerberg nous livre plus de détails.

Globalement, le Facebook Dating qui est lancé aux États-Unis est le même que celui lancé dans les autres pays précédemment. Néanmoins, le réseau social a ajouté plus de connexions avec Instagram. Les utilisateurs vont pouvoir ajouter leurs publications dans leur profil, mais aussi désigner un Secret Crush dans leurs abonnés. Le Secret Crush est un proche qui a été désigné et, si le destin le veut bien, il sera possible de le croiser dans l’application de rencontre. Également, l’entreprise annonce que l’on pourra bientôt partager des stories provenant de Facebook et/ou Instagram, directement dans Dating.

Désignation du Secret Crush parmi vos amis Facebook ou followers sur Instagram
Désignation du Secret Crush parmi vos amis Facebook ou followers sur Instagram

Avec autant de données sur les utilisateurs, et de solutions pour publier des contenus, Facebook s’assure une place de leader dans l’expérience proposée. Cependant, des craintes sur ce que la machine publicitaire va faire des données subsisteront toujours. Les événements récents ont largement contribué à le perte de crédibilités de Facebook aux yeux des utilisateurs, et lorsqu’il s’agit d’un sujet sensible et personnel comme la recherche de l’âme soeur (ou autre), reste à voir si l’on s’en remettra à Mark Zuckerberg, ou un tiers.

Partage d’une publication Instagram sur Facebook Dating.

Quoi qu’il en soit, en plus des États-Unis, Facebook Dating est actuellement disponible dans 19 autres pays : Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Laos, Malaisie, Mexique, Paraguay, Pérou, Philippines, Singapour, Suriname, Thaïlande, Uruguay et Vietnam. Il sera en Europe au début de l’année 2020.

Send this to a friend