L’application Spotify propose de nouveaux podcasts entièrement dédiés à l’horoscope de chacun.

Un podcast astrologique

Qui n’a pas gardé toute la journée un quotidien plié nonchalamment dans son sac, pour finalement n’en lire que la rubrique astrologique !
Qui n’a jamais remis entre les mains du destin, conforté par son bulletin astrologique, le succès d’un examen pour lequel il, ou elle, a “omis” de réviser.

Il semblerait que Spotify s’adresse en grande partie à ceux qui viennent de se retrouver dans ces quelques lignes, ainsi qu’à un public sans doute plus averti, en accordant une place toute particulière à l’astrologie !

Depuis 24h, un podcast tout beau tout nouveau est disponible sur la plateforme : « Horoscope today ».

C’est donc en vous maquillant dans votre salle de bain, ou dans la voiture… ou bien encore en roulant sur votre trottinette endiablée que vous pourrez désormais écouter votre horoscope du jour !

On l’écoutait déjà à la radio, avanceront certains détracteurs… certes, et parlons-en ! Pour peu que vous soyez natifs ou natives de fin d’année… Qui, après avoir pris soin d’écouter religieusement toutes les recommandations concernant les autres signes, n’a pas soudainement fait face à l’invasion imprévisible d’un énergumène semi habillé dans la cuisine, capable de vous demander où se trouve son tee-shirt fétiche, pile au moment d’écouter la rubrique vous concernant ! Et là, disons le franchement, c’est le drame, car vous voilà privé(e) des choses vitales à savoir pour la journée !

Pour éviter cela…, donc, Spotify propose un podcast pour chacun des 12 signes du zodiaque, d’une durée comprise entre 2 et 3 minutes, rien que ça ! Minutes durant lesquelles vous aurez droit à une analyse pointue, réunissant prédictions, affirmations, conseils, et informations précises sur la convergence des transits et l’alignement des planètes ! Tout cela sur un fond musical largement propice à la méditation (absolument, on médite sur une trottinette…).

Ajoutons que Spotify prend la chose très au sérieux, et a bien entendu fait appel à des professionnels de l’astrologie, ajoutant dans un communiqué de presse que les “étoiles” peuvent nous servir de “guide” dans bien des aspects de notre vie, qu’il s’agisse de nos relations amoureuses, nos carrières professionnelles et tout ce qui peut s’y relier. Et d’ajouter que le podcast “Horoscope today” a pour but d’être une réelle “source d’identité” pour les utilisateurs, une “feuille de route les guidant vers leur destin en leur donnant la permission de suivre leur propre instinct”. Tout un programme… que nous nous empresserons de suivre, évidemment !

Notons que pour établir ce chemin spirituel et intérieur, Spotify a fait appel aux services de Parcast, studio racheté par la plateforme début 2019, et spécialisé dans les podcasts narratifs comme « Serial Killers » et « Medical Mysteries ». Il est évident que derrière ce nouveau type de service, Spotify continue de vouloir s’imposer sur le marché du podcast en proposant des liens à écouter tous les jours.

Rappelons qu’Horoscope today se place dans la continuité de la « Cosmic playlist » de Spotify, dans laquelle les utilisateurs avaient déjà le loisir d’écouter chaque semaine les conseils d’astrologues invités.

Si vous souhaitez d’ores et déjà savoir sous quels aspects les planètes viendront interférer dans votre vie, et par la même progresser en anglais… : foncez sur l’application en tapant votre signe (en anglais, donc) suivi du mot « today », exemple : “Virgo today”, “Capricorn today”, etc.