Pour une expérience optimale, Parrot décide d’aller encore plus loin dans la pratique du drone. Le fabricant français vient de lancer un nouvel engin volant qui peut filmer en 4K. Bien que cela soit déjà alléchant, la réelle nouveauté est l’arrivée d’un casque immersif qui va permettre aux pilotes d’être littéralement transportés dans les airs. Voilà qui devrait plaire aux amateurs de sensations fortes.

Le pilote est au cœur de l’expérience de vol

Ce nouveau modèle met clairement l’accent sur l’immersion du pilote. Ce drone est une nouvelle version du célèbre modèle Anafi de Parrot. Il propose une qualité HDR 4K et des images de 21 mégapixels. Côté autonomie, pas de réel changement, vous pourrez voler pendant 26 minutes. En revanche cette fois-ci, le drone est livré avec des préréglages de vol : l’un est un mode cinématographique et l’autre est plutôt adapté à une pratique sportive du drone.

La réelle valeur ajoutée de ce nouveau modèle se trouve dans le casque immersif qui est fourni avec. En associant votre smartphone à l’engin motorisé grâce à l’application FreeFlight 6.6, vous aurez clairement l’impression d’être dans le cockpit d’un avion. Évidement la vitesse ne sera pas la même, mais vous atteindrez tout de même les 50 km/h. Petit détail supplémentaire : la caméra est inclinable à 180 degrés, ce qui devrait permettre aux pilotes d’être totalement plongés dans l’expérience.

Parrot lance un nouveau casque immersif.

Crédit : Parrot

Avec ce fameux casque, les pilotes auront accès à des informations particulièrement utiles comme la vitesse de vol, l’altitude et l’orientation ainsi que la position du drone. Cependant, d’un simple clic, le casque peut passer en version minimaliste et permettre au pilote de profiter d’une expérience de vol sans toutes les données annexes. L’affichage immersif peut également peut se stopper à tout moment, ce qui offre la possibilité au pilote de repérer son drone dans le ciel. Pratique !

Alors, plutôt BtoB ou BtoC ?

Cette annonce surprend les professionnels du domaine. En effet, Parrot semblait plutôt s’orienter vers le marché des professionnels. À ce propos, en mai dernier l’entreprise était sélectionnée par l’US Army pour fournir des drones de reconnaissance. Preuve que Parrot n’abandonne pas totalement le marché des particuliers et continue de se positionner comme un acteur majeur de secteur.