La transformation digitale des ressources humaines et l’accélération des mutations des métiers exigent de nouveaux outils qui favorisent la gestion des carrières.

C’est aujourd’hui un lieu commun que de dire que le métier par lequel on entre dans le monde du travail ne sera pas celui que l’on exercera toute sa vie. Les métiers évoluent, s’hybrident ou disparaissent, et la capacité à mener la transition devient cruciale, et ce, que l’on se positionne du côté collaborateur, des managers ou des ressources humaines. Pour les professionnels et les organisations, ces grands enjeux nécessitent désormais une compréhension fine des compétences de chacun, des potentialités d’évolutions et de l’appariement avec les besoins de l’entreprise.

C’est à ce besoin prégnant que répond Neobrain en proposant une plateforme d’accompagnement à la transformation qui vise notamment à optimiser la mobilité des collaborateurs. Créée à la fin de l’année 2017, la plateforme de Neobrain répond à trois besoins au sein des organisations :

  • L’engagement et la fidélisation des collaborateurs en leur donnant les leviers pour être acteurs de leur mobilité interne ;
  • La simplification et la fluidification de cette même mobilité au sein de l’organisation en mobilisant les parties prenantes RH / managers / collaborateurs grâce à la digitalisation des processus ;
  • Enfin, L’alignement des compétences des collaborateurs avec la stratégie de l’entreprise.

Demander une démo

Concrètement, et via ses briques technologiques qui façonne sa solution globale d’accompagnement des collaborateurs, la plateforme améliore la capacité des salariés à affiner la connaissance de leur profil professionnel, identifier leurs compétences et à avoir de la visibilité au sein de leur entreprise. Côté RH, grâce à différents modules, la technologie permet de mettre à jours les référentiels de postes et de compétences et de mesurer, cartographier et visualiser la distance entre les compétences des collaborateurs et la stratégie de l’entreprise pour conduire la transformation des ressources de l’organisation. La solution offre un large spectre d’outils pour orienter et accompagner les collaborateurs dans leur mobilité : suggestions de compétences, découverte des métiers ouverts à la mobilité, aire de mobilité personnalisé, tests psychométriques…

Neobrain permet aux collaborateurs de créer et compléter un profil avec l’ensemble de leurs expériences (professionnelles et extra-professionnelles). Gamifiée, la plateforme va ensuite leur suggérer des compétences développées (parmi un référentiel de 23 000 compétences) et des évolutions potentielles en matière de mobilité de carrière au sein de leur organisation ou dans une autre entreprise en cohérence avec leurs aspirations, leurs savoirs faires et les besoins de l’organisation.

Neobrain aide à la transformation digitale des RH

Demander une démo

À rebours des solutions de GPEC génériques, Neobrain propose une plateforme qui offre une adaptation aux pratiques et usages propres à chacun de ses partenaires. GDPR compliant (données hébergées en France, confidentialité des données…), la solution offre une interface intuitive et ergonomique entre les RH et les collaborateurs.

Avec des projets chez des entreprises comme Total, le Groupe Renault, Deloitte ou encore l’Afpa, son déploiement rapide (3 semaines en moyenne), sa capacité à répondre aux besoins de ses clients grands comptes témoignent de la robustesse de la solution, la solidité du support client et de l’adaptation à la culture de chacun de ses partenaires, le tout, souligné par un taux de churn de 0% et des projets initiaux systématiquement élargis par la suite.

N”hésitez pas à demander une démonstration personnalisée !