Les lunettes Swim Goggles affichent votre fréquence cardiaque en temps réel
Technologie

Les lunettes Swim Goggles affichent votre fréquence cardiaque en temps réel

La réalité augmentée permettra aux nageurs de visualiser leur rythme cardiaque directement dans les lunettes, sans avoir à stopper l'entraînement.

Les amateurs de natation doivent se réjouir de l’arrivée de cette nouvelle mise à jour. En novembre prochain, la marque Form permettra aux propriétaires de Swim Goggles, des lunettes de natation révolutionnaires, d’effectuer une mise à jour qui leur offrira la possibilité d’afficher leur fréquence cardiaque pendant un effort dans l’eau. La vraie nouveauté c’est que le sportif pourra directement apercevoir sa fréquence cardiaque dans les lunettes.

La réalité augmentée pour visualiser les données

Grâce à la réalité augmentée, Form pourrait bien transformer le quotidien des nageurs. En effet, les Swim Goggles leur permettront d’apercevoir leur fréquence cardiaque alors même qu’ils sont en train de nager. Le temps de l’effort sera également visible directement dans les lunettes. L’entreprise s’est associée à l’entreprise de vêtements de fitness Polar pour introduire cette technologie de fréquence cardiaque. La mise à jour sera compatible avec les capteurs de fréquence cardiaque Polar OH1 et OH1+.

À l’intérieur de l’une des lentilles : un petit écran capable de prendre en charge la réalité augmentée. C’est ce dernier qui placera en ligne de mire des nageurs leur fréquence cardiaque et les autres données disponibles. Grâce aux capteurs Polar installés sur les branches élastiques des lunettes, les données sont transmises sans fil et en temps réel.

L’app permet de voir toutes les données de l’entraînement

Une fois l’entraînement terminé, le nageur pourra retrouver toutes les données de sa séance sur l’application Form Swim App. Évidement vous retrouverez la fréquence cardiaque, mais aussi le rythme de l’entraînement, le nombre de calories perdues, les temps intermédiaires etc. Pour les nageurs, il est très intéressant d’analyser la fréquence cardiaque car elle varie énormément au cours d’un même entraînement.

Grâce aux Swim Goggles de Form, le nageurs pourront apercevoir ces données sans même devoir quitter la piscine et se déconcentrer. Pour Dan Eisenhardt, fondateur et PDG de Form : « en ajoutant la fréquence cardiaque à l’arsenal de mesures que nos lunettes de natation fournissent déjà, nous offrons aux nageurs les moyens de rendre leur entraînement encore plus intelligent ».

Send this to a friend