eStroller, c’est le nom du nouveau système de Bosch intégré aux poussettes. Grâce à ce système high-tech, l’entreprise propose une solution sécurisée et confortable. eStroller accompagne ainsi les parents dans les montées difficiles, renforce la sécurité dans les descentes et permet un contrôle total de la poussette via une application.

Une application mobile pour contrôler la poussette

Le système eStoller est composé de deux moteurs électriques intelligents et silencieux, situés à l’arrière de la poussette, de capteurs intelligents ainsi que d’un frein électromécanique ou encore d’une batterie, disposant d’une autonomie de 14 kilomètres, sur laquelle vous pouvez recharger votre portable grâce à un port USB.
Le côté pratique de la batterie, c’est qu’elle est identique à celle utilisée dans les outils fabriqués par l’entreprise. Vous pourrez ainsi la remplacer à tout moment, si elle n’a plus de batterie.
Bosch a également mis a disposition une application mobile (iOS et Android), permettant de contrôler la poussette, surveiller le niveau de la batterie ou encore déclencher une alarme, qui active le frein de stationnement pour éviter que quelqu’un ne vole la poussette, grâce au Bluetooth.

Plus de sécurité pour les enfants et de commodité pour les parents

Les arguments de Bosch sont simples :

  • une sécurité renforcée avec le frein moteur automatique et le frein de stationnement
  • plus de confort pour les utilisateurs
  • des descentes maîtrisées grâce au freinage électrique
  • des montées sans effort avec l’assistance électrique
  • une utilisation simple du système

Si pour une raison indépendante, vous perdez le contrôle de la poussette, le système eStroller reprendra le contrôle et le frein moteur s’activera dès que vous lâchez la poussette.

Au niveau de la commercialisation, Bosch ne va pas vendre une poussette connectée. L’entreprise va s’associer avec plusieurs fabricants, comme Emmaljunga qui sera la première entreprise à commercialiser une poussette équipée de la technologie en 2020.