TikTok pour ceux qui n’en auraient toujours pas entendu parler est l‘application qui fait le buzz auprès des adolescents. Avec des vidéos au format court, les adolescents, influenceurs et autres utilisateurs ont la possibilité de créer du contenu créatif, drôle…
TikTok est également la nouvelle plateforme sur laquelle les marques n’hésitent pas à investir. L’application testerait en Asie son propre réseau d’audience permettant aux annonceurs de diffuser des publicités sur d’autres applications, en plus de TikTok comme le rapporte AdWeek.

TikTok veut attirer davantage d’annonceurs

Facebook et Snapchat ont déjà leur propre réseau d’audience. C’est à présent à l’application chinoise de lancer le sien ! Les marques pourront ainsi cibler des millions d’utilisateurs, en dehors de l’application TikTok à travers plusieurs applications tierces.

Côté format, les annonceurs auront le choix entre des vidéos pleine page (Interstitial Video Ads) ou bien des vidéos qui permettent aux utilisateurs d’obtenir une récompense (Rewarded Vieo Ads). Actuellement disponible au Japon et en Chine, le réseau d’audience de TikTok pourrait prochainement être lancé aux États-Unis. Les annonceurs pourront également blacklister certaines applications sur lesquelles ils ne souhaitent pas apparaître.

TikTok doit diversifier ses revenus tout en étant vigilant

Cette annonce montre l’ambition de TikTok afin de diversifier ses revenus, mais également offrir de nouveaux moyens aux annonceurs utilisant la plateforme. Aujourd’hui TikTok se rémunère principalement via les achats réalisés au coeur de l’application.
Les utilisateurs achètent une monnaie numérique, qui leur permet de débloquer des fonctionnalités « premium ». TikTok aurait gagné plus de 75 millions de dollars avec sa monnaie numérique. L’application a également récemment lancé une nouvelle offre publicitaire nommée Hashtag Challenge Plus et d’autres fonctionnalités réservées à certains annonceurs ou agences.

Avec ce réseau d’audience, les annonceurs obtiendront probablement des taux de clics plus élevés. Attention cependant, TikTok est utilisé par des jeunes, souvent mineurs. L’entreprise devra ainsi prendre en compte ce détail afin de respecter les diverses lois protégeant ces derniers. La FTC a d’ailleurs infligé une amende de plus de 5 millions de dollars à l’application pour non-respect de la protection des enfants.