La SNCF souhaite être présent sur la majorité des canaux de communication de ses utilisateurs. OUI.sncf vient d’annoncer à travers un communiqué de presse, que les utilisateurs Apple peuvent échanger avec OUI.sncf directement via Messages sur iOS.
Des échanges rendus possibles grâce à la fonction Business Chat d’Apple.

Être au plus proche des clients OUI.sncf

Business Chat, permet aux entreprises d’échanger avec leurs clients directement via l’Application Messages. Comme avec WhatsApp Business par exemple, les entreprises qui utilisent la solution d’Apple peuvent répondre aux questions des clients, les aider en cas de difficulté ou encore finaliser une transaction grâce à Apple Pay. Business Chat est disponible pour tous, ne demande pas d’application particulière. Il faut simplement avoir iOS 11.3 ou une version ultérieure.

Julien Nicolas, en charge de la BU OUI.sncf explique “en proposant à nos clients OUI.sncf d’échanger directement via Messages d’Apple, nous ajoutons un nouveau canal de contact et choisissons d’être encore plus proche d’eux en investissant cette fonctionnalité à fort potentiel : très simple d’utilisation, les utilisateurs pourront désormais discuter avec nous comme s’ils discutaient avec leurs proches !

Discuter avec le bot, comme vous le feriez avec vos proches

Pour OUI.sncf, c’est le robot conversationnel OUIbot, qui répondra aux questions des utilisateurs. Ce dernier est disponible depuis mars dernier sur Messenger, mais également WhatsApp  !
Bien évidemment, si vous souhaitez échanger avec un humain, cela sera possible entre 8h et 20h, 7 jours sur 7. L’entreprise s’engage à répondre en moins de 2 heures. Vous pourrez ainsi rechercher vos billets pour vos prochaines vacances, réserver un billet TGVmax ou encore finaliser une commande via le site OUI.sncf via Messages.

Pour utiliser OUIbot via Apple, il suffit de se rendre sur le site web ou l’application OUI.sncf et cliquer sur la bulle de message. La discussion s’ouvrira directement dans l’application Messages.
J’ai de mon côté mis à jour l’application sur iOS pour trouver le bouton “Messages”. Mais ce dernier n’apparaissait pas sur la home de l’application.
Je me suis donc rendue dans “Plus”, le bouton en haut à droite avec un ? et j’ai ensuite cliqué sur Contact en bas à droite. Enfin, j’ai cliqué sur “Messages” et une fenêtre de discussion s’est ouverte dans l’application.

Il ne reste plus qu’à voir quel canal, les clients OUI.sncf privilégieront !