Keynote Apple 2019 : de nouveaux iPhone pour le 10 septembre
Technologie

Keynote Apple 2019 : de nouveaux iPhone pour le 10 septembre

Malgré une année mouvementée, Apple nous réserve encore une fois de belles surprises.

C’est officiel : la Keynote d’Apple aura bien lieu le 10 septembre prochain. Des premières rumeurs nous laissaient penser que cette date pourrait être retenue, ce sera bien le cas. L’évènement aura lieu au Steve Jobs Theater du campus de Cupertino, en Californie. Préparez-vous, l’iPhone 11 y sera très certainement dévoilé.

Une keynote dans un contexte particulier

Dans une invitation envoyée à Reuters et d’autres médias la semaine dernière, Apple a laissé quelques indices qui ne trompent pas. La firme de Cupertino a glissé dans la lettre une version de son logo avec 5 couleurs différentes. Le moyen de nous dire que l’une des versions de l’iPhone pourrait être déclinée dans plusieurs couleurs ? Il y a des chances.

Cette année a été particulièrement mouvementée pour la société de Tim Cook. En effet, la guerre commerciale qui se joue entre les États-Unis et la Chine a un réel impact sur l’entreprise. Apple doit faire face à des prélèvements de 15%, imposés par Donald Trump, sur ses produits importés de Chine.

Cette décision a poussé Apple à réfléchir à une potentielle délocalisation de sa production. En juin dernier, un rapport du Nikkei Asian Review, stipulait qu’Apple pourrait transférer entre 15 et 30% de sa production de la Chine, vers d’autres pays de l’Asie du Sud-Est.

Ce n’est pas tout : depuis quelques années les ventes de l’iPhone chutent légèrement. C’est au cours du dernier trimestre que les chiffres ont été les plus alarmants : les ventes de l’iPhone représentent désormais moins de la moitié du chiffre d’affaires total de l’entreprise. C’est une première depuis 2012… Plusieurs raisons peuvent expliquer cela mais la plus évidente est l’accroissement de la concurrence. Huawei a piqué de nombreuses parts de marché à Apple.

J-8 avant l’iPhone 11

Vraisemblablement, tout cela n’empêchera pas Apple de dévoiler un tout nouvel iPhone d’ici quelques jours. L’iPhone 11, tant attendu, devrait voir le jour le 10 septembre prochain. Ce dernier pourrait bien comporter de nouvelles caractéristiques comme un nouveau processeur et un nouvel appareil photo par exemple. Nous serons très bientôt fixés.

Send this to a friend