Instagram : bientôt une fonctionnalité pour éviter le spam dans les messages privés ?
Réseaux Sociaux

Instagram : bientôt une fonctionnalité pour éviter le spam dans les messages privés ?

Des paramètres de confidentialité renforcés pour les messages, donnant plus de choix aux utilisateurs sur qui peut leur envoyer des messages privés.

Sur Instagram, il est commun de recevoir des messages privés d’inconnus ou être ajouté dans des discussions de groupe avec des inconnus sans raison. Pour lutter contre le spam, Instagram travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir qui peut nous envoyer des messages privés. C’est Jane Manchun Wong qui a repéré la fonctionnalité.

Instagram donne plus de choix aux utilisateurs

Comme on peut le voir sur le tweet ci-dessus, dans les paramètres d’Instagram, il pourrait être possible de choisir qui nous envoie des messages à savoir tout le monde ou seulement les personnes que l’on suit. Pareil pour les conversations de groupes. Twitter a d’ailleurs récemment lancé un filtre pour cacher les messages offensants.

Aujourd’hui les paramètres de confidentialité sur l’application se limite aux commentaires, aux tags, aux stories ainsi qu’aux statuts. Ainsi, si un bot ou un inconnu vous contacte par message privé, ce dernier apparaîtra soit directement votre boîte de réception, soit dans « les demandes ». Vous avez le choix d’ouvrir le message ou non. Avec la nouveauté sur laquelle Instagram travaille, tous les comptes publics pourront bloquer bots et utilisateurs inconnus afin de ne pas recevoir de DM de leur part.

La fonctionnalité n’est pas déployée et il n’est pas garanti qu’elle le soit officiellement. Cependant, afin de lutter contre le spam, cette dernière s’avérerait bien pratique et Instagram a tout intérêt à la déployer. En attendant, si vous souhaitez mieux gérer votre messagerie entre les messages direct et les demandes, vous pouvez tenter de passer votre compte Instagram en Compte Créateur, qui divise votre messagerie en deux onglets distincts et permet de mieux prioriser les messages.

Send this to a friend