YouTube Kids a officiellement son propre site web
Divertissement

YouTube Kids a officiellement son propre site web

La plateforme de vidéos pour les enfants propose également de nouvelles catégories d'âge.

C’est officiel : le service YouTube Kids dédié aux enfants a son propre site web. En effet, la plateforme de vidéos pour les enfants est désormais totalement indépendante de YouTube. C’est une stratégie qui vient confirmer les différentes actions mises en place par Youtube depuis quelques mois, dans le but d’améliorer l’expérience des enfants et de rassurer les parents.

Un nouveau site web inspiré de l’app YouTube Kids

Le site web YouTube Kids n’existe que depuis quelques jours. Les équipes qui ont travaillé dessus expliquent qu’il est en tout point similaire à l’application YouTube Kids qui existait déjà depuis un moment. Les fonctionnalités et l’architecture du site s’en rapprochent grandement. C’est une véritable étape pour YouTube qui se sépare de son bébé.

En plus de cette annonce, YouTube Kids a précisé que son site web propose de nouvelles catégories. L’objectif est clair : les jeunes utilisateurs de YouTube doivent pouvoir explorer l’ensemble des contenus disponibles dans un environnement plus sûr. Pour cela, trois catégories d’âge sont proposées : la 1ère est destinée aux enfants de moins de 4 ans. La seconde pour les enfants de 5 à 7 ans et la dernière pour les jeunes de 8 à 12 ans.

Le sécurité est au cœur du projet

Depuis plusieurs années, YouTube Kids est un service qui pose de nombreuses questions à Google. L’entreprise doit faire face à des problématiques liées à l’âge des enfants ou encore au contrôle parental nécessaire pour un tel service. En juin dernier, YouTube Kids annonçait déjà vouloir renforcer sa politique de protection pour les enfants. Très souvent critiquée pour l’inefficacité de son filtrage algorithmique, la plateforme donnait plus de contrôle aux parents.

L’application dédiée aux enfants, lancée en France en novembre 2016, propose des fonctionnalités qui permettent aux parents de filtrer les contenus, pour éviter à leurs enfants de regarder n’importe quoi. Les parents ont le choix d’activer une option sécurisée par un mot de passe dans les paramètres du profil, pour choisir les contenus disponibles dans l’application de leurs enfants. Aujourd’hui YouTube Kids prend son envol pour encore plus de sécurité.

Send this to a friend