Spotify : partagez vos titres favoris dans les Facebook Stories
Application

Spotify : partagez vos titres favoris dans les Facebook Stories

Sur Facebook, les utilisateurs pourront écouter 15 secondes de la chanson avant de se rendre sur Spotify pour écouter le titre en entier.

À l’occasion de la rentrée, Spotify a présenté une petite nouveauté ! La possibilité de partager dans les Facebook stories, vos titres préférés. Cette fonctionnalité est disponible depuis plus d’un an pour Instagram.

Un ajout similaire à l’intégration dans les stories Instagram

Le fonctionnement est assez simple. Lorsque vous souhaitez partager un titre, il suffit de cliquer sur les « … » en haut à droite. Ensuite, sélectionnez « partager » et cliquez sur Facebook.
L’application Facebook s’ouvrira avec la prévisualisation du titre. Vous pourrez ajouter du texte, des effets. Cliquez ensuite sur « votre story » ou « suivant » pour partager le contenu, en story et/ou sur votre fil d’actualité.
Les personnes qui verront votre story sur Facebook entendront 15 secondes du titre et pourront cliquer sur le bouton « lire sur Spotify » pour écouter en entier le titre partagé.

Une fonctionnalité avant tout destinée aux artistes de Spotify

Cet ajout n’est qu’un plus pour Spotify. La fonctionnalité est disponible pour tous, mais s’adresse surtout aux artistes. Le service de streaming explique « nous développons constamment de nouvelles façons de vous aider à partager votre musique sur Spotify avec vos fans – partout où ils sont. Aujourd’hui, nous lançons un moyen plus puissant de communiquer avec les fans sur Facebook Stories – avec des extraits de chansons de 15 secondes ».

À noter, les prévisualisations ne seront disponibles que pour les titres. Si vous partagez un album ou une playlist aucun aperçu ne sera entendu.
Les réactions sur cette nouveautés sont mitigées. Certains utilisateurs réagissent en disant « merci pour cette fonctionnalité dont personne n’avait besoin« . Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs, certains artistes utiliseront très probablement les Facebook Stories pour partager leurs nouveaux titres !

Send this to a friend