Après avoir investi dans le rachat de Gimlet et Anchor, Spotify continue de se positionner sur le marché du podcast en offrant la possibilité à chacun de créer le sien.

Le podcast pour tous

Vous avez envie de raconter votre journée, parler de vos attitudes bien-être, faire un classement des meilleures bières à boire après 2h du matin pour être opérationnel le lendemain… tout ça sans matériel à disposition, sans louer un studio, et sans public pour le moment ? C’est possible, allez donc faire un tour dans l’application aux couleurs de Matrix.

Désormais, les utilisateurs de Spotify ont accès à un bouton « créer un podcast », qui les dirige vers l’application Anchor, société de création de podcast rachetée en février. Un bon moyen de développer le nombre de téléchargements.


Ainsi, après avoir passé les derniers mois à investir dans le rachat des sociétés spécialisées dans le podcast, Spotify continue dans sa lancée pour tenter de faire de l’ombre à Apple. Après s’être spécialisée dans la recommandation de podcasts en fonction des goûts de chacun, fidélisant au passage un très grand nombre d’utilisateurs, la plateforme peut maintenant leur proposer de les créer tout seul. Malin. D’autant que cette nouvelle possibilité risque fort d’attirer encore plus de monde.

Pour l’instant, Spotify explique qu’il s’agit de tester la portée de la fonctionnalité, comme le rapporte The Verge. Si la plateforme possède déjà la société Soundrap, logiciel de création de podcast, celui-ci nécessite cependant d’être utilisé en studio, et s’adresse à des utilisateurs plus expérimentés, voire professionnels.

Avec Anchor, Spotify permet à Monsieur et Madame Tout-le-monde de créer des podcasts dans sa salle de bain. Après le prêt-à-porter, le prêt-à-écouter, et pourquoi pas.