Microsoft sort le Dark mode sur les applications Outlook mobile et Office.com pour Android et IOS : une plus grande économie de batterie, et surtout moins de fatigue oculaire à prévoir pour les utilisateurs.

« Rien que pour vos yeux »

Microsoft rapporte que le processus aura été long, mais, comme l’explique Jon Friedman, l’homme à la tête du département design et recherche de Microsoft, les équipes ont eu à coeur d’offrir à leurs utilisateurs plus de confort, et plus de performance.

Le dark mode permettra d’utiliser les applications en question dans les salles obscures, les avions la nuit, ou tout simplement le soir tard dans votre chambre. Microsoft promet donc à ses clients de pouvoir lire leurs mails ou finir un travail dans plus d’endroits sans finir avec les yeux rouges, et pleurant d’eux-mêmes. Ce n’est pas négligeable en effet.

Ce n’est que le début, selon Microsoft, qui prévoit de faire passer Outlook automatiquement en mode sombre en fonction des préférences. Pour le moment, si vous souhaitez faire passer Outlook en dark mode, il vous suffit de choisir l’option Power saver sur Android.
Il est prévu par la suite de pouvoir l’appliquer à OneDrive et Planner sur le web.

À noter que beaucoup s’intéressent à la question : Twitter, Slack, Messenger… tous proposent désormais le dark mode. Le groupe Facebook quant à lui, semble vouloir le mettre en place sur l’ensemble de son application. Tendance en vogue et séduisante, il faut bien l’avouer, et les réseaux sociaux étant connus pour être utilisés à toute heure de la nuit, ont en effet intérêt à se mettre au diapason.