IKEA lance son catalogue numérique sur Spotify
Retail

IKEA lance son catalogue numérique sur Spotify

La marque propose un catalogue digital disponible en livre audio

La succursale néerlandaise de la marque IKEA propose désormais son catalogue complet en livre audio sur la plateforme Spotify. Les intérêts d’une telle démarche sont multiples.

Une campagne de communication à la suédoise

Prenez un géant de l’ameublement suédois, un service de streaming suédois qui ne cesse de grandir, et vous aurez un catalogue numérique tout beau tout chaud, à la suédoise…

D’après l’équipe de communication de la marque IKEA, la version audio du catalogue présente un côté « attractif », car les utilisateurs de la plateforme Spotify auront le bonheur d’entendre le nom des articles en suédois, même si la langue utilisée reste le néerlandais.

Avis aux insomniaques, donc : au lieu de compter les moutons, vous pourrez désormais écouter le catalogue annuel IKEA avant de vous endormir. Ainsi, une fois dans les rayons interminables du magasin, et seulement après avoir trouvé un monsieur, ou une madame, doté d’un magnifique gilet sans manche jaune et bleu, qui n’est pas en train de courir et qui, par chance, est chargé(e) du rayon qui vous concerne… vous aurez la joie et l’immense plaisir de lui demander dans un suédois irréprochable si votre article est disponible !

Bien évidemment, l’autre intérêt d’un catalogue numérique, est qu’il fait d’une pierre deux coups. D’un côté il répond à la volonté de l’équipe IKEA de réduire les catalogues en papier, de l’autre, il a un aspect plus pratique, car plus facile à modifier quand on a besoin de l’imprimer. Il en va de même pour la version web bien entendu. Reste un bémol de taille, la piste audio dure plus de 6 heures et n’est pas compartimentée. À voir ce que cela pourra représenter si cela était fait,

Ce type de partenariat est également une bonne entrée en matière pour la marque de meubles, qui, devinez quoi, a souhaité élargir son catalogue en investissant dans la domotique, autrement dit, la maison connectée.

On serait donc tenté de croire que dans un avenir pas si lointain, en plus d’écouter le catalogue en suédois sur Spotify, il sera également possible d’écouter l’application depuis une enceinte intégrée à un bras de canapé IKEA

Send this to a friend