Netflix : 10 films sortiront au cinéma cet automne avant d'être disponibles sur la plateforme
Divertissement

Netflix : 10 films sortiront au cinéma cet automne avant d’être disponibles sur la plateforme

Cette annonce souligne le fait que Netflix est déterminé à avoir sa place au cinéma et a de beaux espoirs pour The Irishman

Netflix veut sa place dans le monde du cinéma. En novembre 2018 à l’occasion d’Halloween, 3 films étaient sortis au cinéma en avant-première au cinéma avant d’être sur la plateforme. Aujourd’hui on apprend que 10 films, dont le très attendu The Irishman sortiront cet automne dans les salles, avant d’être accessibles sur Netflix.

Netflix mise beaucoup sur The Irishman pour les Oscars

L’annonce n’est pas surprenante. Grâce à la projection des films en salles, Netflix pourra concourir aux Oscars, qui demandent à ce qu’un film soit diffusé au moins 7 jours à Los Angeles. Cependant, les réalisateurs comme Spielberg ne sont pas du même avis et tentent de lutter contre le fait que des plateformes comme Netflix puissent concourir dans des festivals.

Les films ne seront probablement pas diffusés dans de grandes chaînes de cinéma, mais plutôt dans des cinémas indépendants. En effet, les poids lourds de l’industrie demandent à Netflix une certaine exclusivité, à savoir diffuser le film 90 jours avant sa sortie sur la plateforme. Une stratégie qui n’est pas en adéquation avec celle de Netflix.

Des films diffusés durant plusieurs semaines dans les salles

Le premier film diffusé au cinéma sera The Laundromat, le 7 septembre prochain. La sortie sur Netflix est prévue le 18 octobre. The Irishman sera disponible en salles dès le 1er novembre à Los Angeles et à New-York, puis dans d’autres villes américaines et du monde, avant de faire son apparition sur Netflix le 27. Les films ne seront disponibles que pendant une période limitée en salles.

Voici la liste des films qui seront diffusés dans les salles de cinéma :

  • The Laundromat, inspiré de l’affaire des Panama Papers
  • Dolemite is My Name avec Eddy Murphy
  • The King, qui retrace l’histoire d’Henry V
  • The Irishman avec Robert De Niro et Al Pacino
  • Earthquake Bird
  • Marriage story avec Scarlett Johansson et Adam Driver
  • Klaus, un film d’animation
  • I Lost My Body, dont Netflix s’est approprié les droits
  • Atlantics
  • The Two Popes, parlant de Benoit XVI et le pape François.

Netflix a déjà réussi à s’imposer au cinéma avec notamment Roma, le film du réalisateur Alfonso Cuarón qui a remporté 3 Oscars pour 10 nominations.

Send this to a friend