Lens Studio où l’outil de création spécialisé dans les filtres est sur le point de devenir accessible à un plus grand nombre. Snapchat propose une visite guidée de l’application pour les débutants.

Une simplification pour rendre accessible l’application

La visite de l’application permet aux utilisateurs de découvrir une à une les différentes étapes. Celles-ci sont expliquées afin de montrer plus clairement le chemin à parcourir pour créer de toute pièce un filtre personnalisé. L’entreprise a également modifié l’écran de démarrage en intégrant les dernières innovations de Lens Studio.

De cette façon, les 6 nouveaux modèles ainsi que les 14 nouveaux emplacements Landmarker se trouvent directement à cet endroit. Un gain de temps et de compréhension considérable pour les utilisateurs novices. Les outils sont nombreux et offrent un véritable potentiel de créativité pour les usagers. Il existe par exemple un modèle de maquillage ou encore le modèle de couleur de cheveux qui vous permet de modifier comme vous le souhaitez votre visage.

Capture d'écran de l'outil de Snapchat Lens Studio

La réalité augmentée disponible autour du monde

Les Landmarkers mis en avant par Snap vont venir s’adapter à de grands monuments historique. Récemment, la tour Eiffel a été ajouté à cette option, mais de nombreux monuments sont concernés comme la porte de Brandebourg (Berlin), la tour de Galata (Istanbul), la Porte de l’Inde (Mumbai), ou encore la Tour de Pise (devinez ?).

Les Landmarkers de Snap viennent s'adapter aux monuments.

© Snapchat

Un moyen unique d’installer la réalité augmentée dans notre quotidien et de parvenir à observer les envies et les goûts des utilisateurs sur le réseau Snapchat. L’expérience utilisateur reste aujourd’hui une problématique majeure pour la société qui travaille dessus en permanence. La mise en place de modèles et de Landmarkers offre une réelle autonomie aux utilisateurs.