Un récent dépôt de brevet de la part d’Apple laisse penser que la prochaine version de l’Apple Watch, pourrait assurer la prise en charge de la 5G. Le brevet en question laisse entendre qu’Apple aimerait fabriquer sa future montre connectée avec du matériel à ondes millimétriques.

Crédit : Apple

L’Apple Watch pourrait-elle remplacer l’iPhone ?

Ce nouveau brevet nous laisse penser que les dirigeants de l’entreprise rêveraient que l’Apple Watch puisse un jour servir de remplacement complet de l’iPhone et être totalement autonome. D’après les informations recueillies dans ce brevet, elle pourrait même être couplée avec des lunettes en réalité augmentée. De nombreux experts s’accordent pour dire que l’entreprise mise beaucoup sur ce produit et que l’Apple Watch pourrait un jour détrôner l’iPhone.

Déjà, en juin dernier, Apple déposait un brevet pour doter la prochaine version de son Apple Watch d’une caméra réglable. La firme de Cupertino imagine un nouveau prototype de montre connectée, avec une caméra qui bougerait en fonction de vos besoins. La caméra intégrée à la montre connectée pourrait se placer exactement comme vous le souhaitez; pour une adaptabilité parfaite. Sur les croquis dévoilés, on aperçoit une petite languette avec à son extrémité une caméra qui pourrait bien changer la donne.

Une monte connectée reliée à des lunettes AR ?

Le récent brevet déposé ne se limite pas à l’intégration de matériel à ondes millimétriques. La demande prévoit également la prise en charge de la norme 802.11ad. Cette technologie est actuellement utilisée par d’autres sociétés pour fournir des données via une bande passante particulièrement élevée, pour des casques de réalité virtuelle par exemple. La prise en charge de la norme 802.11ad pourrait s’avérer très utile pour transmettre rapidement des images à haute résolution générées par une montre connectée, vers des lunettes en réalité augmentée.

Évidement il faut rester prudent : un dépôt de brevet ne signifie par forcément que l’entreprise développera ces différentes technologies. Pourtant cela nous donne de bonnes indications sur les ambitions d’Apple et sur sa volonté de toujours continuer d’innover.