L’entreprise Baidu fait parler d’elle suite à l’analyse de ses revenus. En effet, elle vient dépasser Google dans la vente d’enceintes connectées et s’impose au sein des mastodontes du numérique.

Une croissance exceptionnelle pour l’entreprise

Aujourd’hui, la société Baidu se positionne en deuxième position sur le marché de la vente d’enceintes intelligentes. Une performance impressionnante lorsque l’on connait le parcours des concurrents du numérique. De cette manière, l’entreprise possède actuellement 17,3 % du marché. En terme de ventes, cela représente près de 4,5 millions d’expéditions de matériels en près d’un trimestre.

Source : Canalys

Au départ, la société souhaitait positionner son affaire autour d’objets hauts de gamme. Néanmoins, les ventes n’ont pas décollé grâce à ce choix stratégique, mais plutôt grâce au modèle le moins cher de l’entreprise. Le modèle en question revient à environ 12 dollars et se nomme Xiaodu.

Des sociétés aux stratégies divergentes

Il faut savoir que Google et Baidu ne sont pas directement en concurrence. Google vend au monde entier alors que Baidu a décidé d’agir exclusivement en interne et de vendre en Chine. Le point intéressant reste le fait que Google ne vend exceptionnellement pas en Chine. Les deux sociétés ne sont donc quasiment pas en opposition.

De plus, l’entreprise ne se voit pas menacée en cas de réintégration de Google sur le marché chinois. Par ailleurs, Google ne cesse de progresser de son côté. La société vient de développer une nouvelle technique de reconnaissance par la gestuelle. Les deux entreprises possèdent donc leurs propres territoires d’actions.