Depuis le lancement de son offre Premium, Spotify offrait un mois d’essai aux personnes souhaitant  découvrir le service. Aujourd’hui l’entreprise annonce que la période d’essai sera désormais de trois mois. Un bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se faire une réelle idée du service et de ses possibilités !

Donner plus de temps aux utilisateurs

L’offre est disponible depuis le 22 août. Les utilisateurs doivent simplement se rendre sur ce lien, pour créer leur compte et profiter de trois mois d’écoute offert. Une fois la période d’essai terminée, ils paieront 9,99 euros. L’offre est valable pour tous les nouveaux utilisateurs, il est donc essentiel de ne jamais avoir utilisé le service pour en bénéficier.

Pour justifier ce délai plus long, Spotify explique “nous permettons ainsi aux consommateurs de musique et de podcasts de bénéficier de plus de temps et de nouveaux moyens d’accéder gratuitement au service d’abonnement de streaming audio le plus populaire pendant les 3 premiers mois, et donc la possibilité de profiter des 50 millions de titres disponibles à la demande et sans publicité, et l’accès à 450 000 podcasts”. Pour rappel, les avantages d’un compte Premium vs un compte gratuit sont :

  • la possibilité de télécharger la musique même sans connexion internet
  •  l’absence de publicités
  • une qualité audio supérieure
  • la possibilité d’écouter n’importe quel titre et de zapper à l’infini

Spotify veut augmenter sa base d’utilisateurs payants et ses revenus

L’entreprise précise que l’offre n’est pas limitée dans le temps et sera disponible à tous dans le monde entier, aux comptes individuels et aux comptes étudiants. Les comptes famille pourront en profiter dans les mois à venir.

Avec plus de 100 millions d’abonnés, le service de streaming musical le plus populaire souhaite poursuivre le développement de sa base d’utilisateurs et particulièrement les utilisateurs payants. Au second trimestre 2019, l’entreprise a annoncé avoir gagné plus de 8 millions d’utilisateurs payants, un chiffre légèrement en baisse par rapport aux attentes.