Depuis quelques jours les rumeurs courent au sujet de Sonos. L’entreprise devrait en effet lancer dès la fin du mois sa première enceinte Bluetooth, la Sonos Move. En attendant une officialisation de la part de l’entreprise, Bose a décidé de prendre les devants. Comme le rapporte CNET, l’entreprise vient de présenter sa nouvelle enceinte portable : Portable Home Speaker.

Un concurrent potentiel à Sonos

Le design est assez similaire avec la Soundlink Revolve Plus et comme sur cette dernière, une anse permettant de la transporter partout et facilement. Le Portable Home Speaker pèse moins d’un kilo.

Elle prendra en charge la WiFi et le Bluetooth et sera compatible avec les assistants vocaux d’Amazon et Google, Alexa et le Google Assistant, récemment intégré sur les enceintes de la marque. Cependant, ces derniers ne fonctionneront que lorsque vous êtes connectés au Wi-Fi. La Portable Home Speaker supportera également AirPlay2 et Spotify Connect.

Une station de recharge à part

L’enceinte aura une autonomie de 12h. Pour la recharger, il faudra utiliser le port USB-C. À noter, l’entreprise vendra à part une station de recharge.

En utilisant l’application Bose Music, vous pourrez connecter la Portable Home Speaker à d’autres enceintes afin de créer un système audio multi-pièces. Si vous avez deux enceintes portables, Bose explique que l’année prochaine vous pourrez créer une paire stéréo.

Cette nouvelle enceinte sera disponible à partir du 19 septembre au prix de 349 dollars, dans deux coloris : noir et en gris. On attend à présent l’enceinte de Sonos pour comparer les deux modèles !