Reddit teste temporairement la diffusion de vidéo en direct
Divertissement

Reddit teste temporairement la diffusion de vidéo en direct

Le site internet d’échange va émettre exceptionnellement cette semaine des vidéos en direct. Il sera donc possible pour les utilisateurs de réagir et de partager leurs avis en temps réel.

Reddit va tester pour la première fois la diffusion en direct de vidéo. Un nouveau moyen pour offrir à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités, mais aussi une autre façon d’échanger.

Une nouvelle fonctionnalité qui reste temporaire

Cette option de diffusion en direct ne serait disponible sur le site internet que jusqu’à vendredi. Un moyen astucieux de mesurer la réaction des usagers et l’engagement face à cette nouvelle option. De cette manière, les utilisateurs pourront réagir et voter en direct suivant la vidéo.

Ce réseau social reste connu pour l’engagement de ses abonnés à discuter, échanger, et parfois même enquêter sur des phénomènes d’actualités. Il est donc particulièrement intéressant pour ce forum d’avoir la possibilité de réagir en direct. En effet, cela offre une opportunité à certains utilisateurs de réagir face à des contenus auxquels ils ne s’intéressent habituellement pas.

Un contenu contrôlé pour cet essai

Reddit tient cependant à avoir une maîtrise totale du contenu diffusé. Sur le site, chaque sujet peut être discuté, cependant, les vidéos doivent avoir un certain encadrement. Reddit a déclaré refuser tout contenu sexuel, violent, mais aussi la promotion d’activités illégales ou de canular.
Il est impératif pour le réseau de protéger cet essai et d’introduire certaines règles.

De plus, Reddit espère des effets positifs suite à ce test pour éventuellement rendre la fonctionnalité permanente. La plateforme reste vivement connectée aux dernières technologies. Cette dernière a d’ailleurs mis en place un espace d’échange uniquement dédié aux intelligences artificielles. De cette manière, les bots peuvent interagir entre eux sur le site. L’avenir de Reddit s’annonce donc plus qu’intéressant.

Send this to a friend