Il se trouve à Hyderabad, une grande ville du centre du pays, et peut accueillir jusqu’à 15 000 salariés du groupe. Ce campus géant d’Amazon vient tout juste d’ouvrir ses portes en Inde. Un porte-parole de l’entreprise de Jeff Bezos précise que près d’un tiers des 62 000 employés indiens sont basés dans la ville et que 4 500 d’entre eux ont déjà rejoint ces nouveaux bureaux.

15 000 employés travailleront dans ce campus

C’est tout simplement le plus grand campus d’Amazon à ce jour. Après avoir récemment abandonné l’ouverture de son nouveau siège social géant à New York, Amazon se rattrape sur l’Inde. Il y a quelques mois, Jeff Bezos déclarait que : “après mûre réflexion et délibération, nous avons décidé de ne pas continuer notre projet de construire son siège social pour Amazon à Long Island City, dans le Queens. Pour nous, le fait de construire un nouveau siège social exigeait des relations positives et collaboratives avec les élus locaux et les représentants de l’État qui auraient pu apporter leur soutien à long terme”.

Les nouveaux bureaux indiens font 40 000 m2, c’est tout simplement gigantesque. En comparaison, un hypermarché fait 2 500 m2… À ce jour, le plus grand bâtiment d’Amazon était situé à Seattle et permettait à “seulement” 5 000 employés d’y travailler.

L’Inde : l’un des plus grands marchés pour Amazon

Amit Agarwal, vice-président et directeur national d’Amazon en Inde, a déclaré que : “c’est aussi la plus grande base technologique en dehors de Seattle. Parmi les employés d’Hyderabad, nous avons des ingénieurs en développement de logiciels, des spécialistes du machine learning, des chefs de produits, des financiers et bien d’autres fonctions”.

C’est d’ailleurs le seul campus appartenant à Amazon en dehors des États-Unis. Preuve des ambitions d’Amazon en Inde. La société est en concurrence directe avec Flipkart, une filiale de Walmart, bien implantée en Inde. Malgré son installation dans le pays dès 2004, Amazon a attendu 2013 pour y développer réellement ses activités. Aujourd’hui la société a pris toute la mesure de l’ampleur de ce gigantesque marché.