Walmart poursuit Tesla en justice à cause de panneaux solaires défectueux
Technologie

Walmart poursuit Tesla en justice à cause de panneaux solaires défectueux

7 magasins auraient pris feu à cause des panneaux solaires installés par les ingénieurs d'Elon Musk.

Il y a quelques jours, l’entreprise d’Elon Musk tentait de relancer son activité liée aux équipements solaires avec un tout nouveau programme de mensualisation : Rent Solar. Mauvaise nouvelle : les panneaux solaires installés sur 7 magasins Walmart auraient récemment pris feu. L’entreprise porte plainte contre Tesla et affirme que les panneaux solaires de la société sont truffés de défauts.

Des défaillances graves sur les panneaux solaires

Avec Rent Solar, Tesla espérait bien pouvoir se relancer dans l’industrie de l’énergie solaire. Pour le moment, le programme Rent Solar n’est disponible que dans six États : Arizona, Californie, Connecticut, Massachusetts, New Jersey et Nouveau-Mexique. Les habitants de ses régions peuvent décider de faire installer des panneaux solaires, qui s’apparentent à des tuiles, chez eux en payant un abonnement mensuel qui sera probablement compris entre 50 et 60 dollars (45 et 54 euros).

Malheureusement pour la société d’Elon Musk, Walmart vient d’intenter une action en justice contre Tesla. Les raisons : un manque cruel de sécurité dans l’installation des panneaux solaires. Walmart explique que les toits de 7 de ses magasins auraient pris feu à cause de défauts provenant directement des panneaux solaires installés par Tesla. La société précise même que Tesla envoyait régulièrement des ingénieurs qui « manquaient de formation et de connaissances en matière d’équipements solaires ».

Tesla ne va pas se laisser faire

Pour Walmart il s’agit d’une négligence grave et d’un non-respect pur et simple des normes de l’industrie. La société demande non seulement à Tesla des dommages et intérêts, mais aussi qu’elle retire les panneaux solaires installés sur plus de 240 magasins Walmart.

Tesla préparerait se défense. La société a eu tellement de mal à relancer son activité solaire qu’elle ne compte pas se laisser enterrer si facilement. Cette affaire est la dernière chose que pouvait souhaiter Elon Musk au moment de déployer sa nouvelle offre Rent Solar.

Send this to a friend