Netflix veut faciliter la découverte des nouveautés et celles à venir
ApplicationDivertissement

Netflix veut faciliter la découverte des nouveautés et celles à venir

Un onglet à part qui permet aux utilisateurs de découvrir les nouveautés disponibles et celles à venir, tout en mettant en place des rappels !

Les Netflix addict en rêvaient sûrement, Netflix l’a fait. Depuis le début de la semaine, l’application TV du service de streaming présente un nouvel onglet nommé « Nouveautés », comme l’a repéré Variety. Ce dernier permet d’avoir un aperçu des derniers films et séries Netflix, mais également voir les contenus qui seront disponibles dans la semaine ou encore la semaine prochaine.

Netflix doit sans cesse susciter l’intérêt de ses utilisateurs

Situé dans la barre de navigation latérale, entre l’onglet Accueil et Séries TV, ce dernier s’avère assez pratique. Divisé en trois lignes distinctes en fonction de la temporalité, à savoir les nouveautés disponibles, celles de la semaine et celles de la semaine prochaine, Netflix offre ainsi une vue d’ensemble à ses clients. Comme pour de nombreux films présents sur l’écran principal une bande-annonce sera diffusée afin de donner envie (ou non) à l’utilisateur de regarder le contenu.
Fonctionnalité utile et qui existe déjà sur l’application traditionnelle, la possibilité d’activer des rappels quand une série est disponible.

Le directeur de l’innovation, Cameron Johnson explique « les gens adorent cette expérience », comme lorsque vous êtes au cinéma et regardés les bandes-annonces avant votre film.
Au fur et à mesure du temps et du contenu regardé, les contenus présents dans l’onglet seront adaptés afin de proposer des contenus proches de ceux que les utilisateurs regardent déjà.

La concurrence approche…

Avec le lancement prochain de Disney+ ou encore d’Apple TV+, Netflix essaie de rendre simple, mais efficace l’expérience des utilisateurs afin de ne pas les noyer dans son immense bibliothèque de contenus et susciter en permanence leur intérêt. Les nouveaux services qui seront lancés en novembre prochain auront des abonnements moins chers que Netflix, il est donc obligatoire pour l’entreprise de garder ses utilisateurs sur sa plateforme et ne pas les perdre.
La fonctionnalité est actuellement disponible sur l’application TV, Netflix teste également la section sur Android et une fonctionnalité similaire sur iOS.

Send this to a friend