Les nouvelles fonctionnalités sont habituelles pour Spotify. Qu’il s’agisse de nouveaux abonnements spécifiques aux familles ou de l’amélioration de sa technologie, l’entreprise ne cesse d’innover. Elle revient aujourd’hui avec des stories spécialement dédiées aux playlists.

Une interaction toujours plus grande

Pour l’utilisateur de Spotify, les playlists sont les fondements de l’application. Elles permettent de classer les chansons de leurs artistes préférés, de leurs ambiances favorites ou encore des nouveautés à écouter. Un outil pédagogique ancré dans l’ADN de l’application. De ce fait, Spotify semble travailler sur l’amélioration de ses propres playlists en créant des stories personnalisées.

Le premier exemple connu aujourd’hui de ces essais est une collaboration entre la chanteuse norvégienne Sigrid et Spotify. Celle-ci aurait fonctionné autour de question/réponse, un parfait moyen d’offrir aux utilisateurs une connexion plus grande avec l’artiste, et pousser au-delà l’expérience de consommation de contenu. Les enjeux sont donc importants pour l’entreprise, d’une part, l’utilisateur voit son expérience améliorée et d’autre part, les collaborations engendrées apportent à l’artiste et à l’entreprise de nouveaux moyens de visibilité.

Spotify teste des stories dans ses propres playlists

Les vidéos des stories sont accessibles sur le site de Jane Manchun Wong.

Une plateforme qui s’enrichit de jour en jour

En reprenant le système de story exploité en majeur partie par Instagram, ou les réseaux au sens large, Spotify montre son intérêt à repousser ses limites. Une seule et unique spécialité ne suffit plus, la plateforme recherche également à obtenir des réactions de la part de ses utilisateurs. Un point important qui ne cesse d’être démontré aujourd’hui, les réseaux sociaux développent au maximum leurs fonctionnalités.

Avec près de 232 millions d’utilisateurs par mois, l’entreprise a tout intérêt d’exploiter son potentiel et de voir plus loin dans l’expérience utilisateur. Face à des concurrents féroces tels qu’Amazon ou YouTube, l’innovation n’est une stratégie, elle devient obligatoire pour ces entreprises.