USA : Huawei obtient un nouveau sursis
Technologie

USA : Huawei obtient un nouveau sursis

Le ministère du commerce américain accorde un nouveau sursis de 90 jours à l'entreprise chinoise.

Une période de sursis de 90 jours avait déjà été accordée à Huawei par les États-Unis, le 19 mai dernier. Prenant fin le 19 août, cette période de 3 mois va être renouvelée par le ministère du commerce américain pour permettre à l’entreprise chinoise de maintenir ses réseaux de télécommunication et de fournir les mises à jour nécessaires sur les smartphones de ses clients.

90 jours supplémentaires

Les propriétaires de téléphones Huawei aux États-Unis peuvent souffler. Leur appareil restera certainement à jour jusqu’à la fin de l’année 2019. Wilbur Ross, 14e secrétaire au Commerce des États-Unis, affirmait en mai dernier que cette licence temporaire « permettra la poursuite des opérations pour les utilisateurs de téléphones portables Huawei et les réseaux ruraux haut débit ».

Suite à ce premier sursis, Ren Zhengfei, le CEO de Huawei, ne semblait pas satisfait. Il déclarait à l’époque, « les actions du gouvernement américain pour le moment sous-estiment nos capacités« . Vraisemblablement la décision du Président Trump et de son gouvernement n’a pas été assez réfléchie, et très vite les conséquences de cette interdiction auraient impacté des millions d’Américains. Une nouvelle période de sursis de 90 jours vient tout juste d’être accordée pour Huawei dans le pays de l’Oncle Sam.

Les USA ont sous-estimé Huawei

De son côté, Huawei se prépare à toutes les éventualités à venir. L’entreprise chinoise annonçait récemment avoir créé son propre système d’exploitation : HarmonyOS. Le fabriquant de smartphone numéro 2 mondial a ainsi présenté l’OS qui équipera ses futurs smartphones et autres produits. Le premier appareil qui en sera doté sera la Honor Smart Screen, une télévision intelligente. L’OS devrait arriver sur les portables d’ici 3 ans et sera dans un premier temps destiné aux produits du marché chinois.

Send this to a friend