Tesla lance Rent Solar : un programme de location de panneaux solaires
Technologie

Tesla lance Rent Solar : un programme de location de panneaux solaires

L'abonnement mensuel sera compris entre 50 et 60 dollars.

Vous souhaitez installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison ? Pourquoi ne pas les louer plutôt que de les acheter ? C’est en tout cas le pari que fait Tesla en développant le programme Rent Solar, une option qui permet aux habitants des États-Unis de ne pas avoir à engager trop de frais pour produire leur propre énergie solaire.

Un abonnement à 50 $ par mois

C’est officiel : Tesla relance ses efforts pour favoriser l’énergie solaire aux États-Unis. Pour le moment, le programme Rent Solar n’est disponible que dans six États : Arizona, Californie, Connecticut, Massachusetts, New Jersey et Nouveau-Mexique. Les habitants de ses régions peuvent décider de faire installer des panneaux solaires chez eux en payant un abonnement mensuel qui sera probablement compris entre 50 et 60 dollars (45 et 54 euros). L’installation des panneaux solaires est évidement compris dans ce forfait.

Tesla promet que vous devriez économiser de l’argent grâce à son abonnement. Jusqu’à 650 dollars (586 euros) économisés chaque année en Californie. En revanche, si vous souhaitez revenir en arrière et faire désinstaller les panneaux solaires de votre toit, ce n’est pas donné. Il faudra compter 1 500 dollars (1 352 euros) de frais. La société promet pourtant qu’elle ne prend aucun frais lors de cette opération.

Un nouveau souffle pour l’énergie solaire ?

L’offre Rent Solar d’Elon Musk devrait débarquer en Europe dès l’année prochaine. Une bonne nouvelle dans un marché toujours en pleine expansion. Tesla n’avait pas d’autre choix que de renouveler son offre liée à l’énergie solaire, en déclin depuis plusieurs années. Avec ce nouvel abonnement, plus de propriétaires pourraient être tentés de faire installer des panneaux solaires chez eux. Surtout s’ils sont clients Tesla, ils considéreront qu’il s’agit d’une démarche globale.

Send this to a friend