Depuis plusieurs mois IKEA ne cesse de lancer de nouveaux produits, afin d’améliorer le quotidien des foyers. La dernière en date ? La gamme Symfonisk en collaboration avec Sonos, dont l’objectif est d’intégrer le son à la décoration.
Il y a quelques jours l’entreprise a annoncé sa détermination à investir dans la domotique en faisant d’IKEA Home smart une unité commerciale responsable des différentes activités liées à la maison connectée. 

Le nouveau domaine de prédilection de l’entreprise

Björn Block, responsable de la nouvelle unité explique ainsi “chez IKEA nous voulons continuer à offrir des produits pour une vie meilleure à la maison. Pour ce faire, nous devons explorer des produits et solutions qui vont au-delà de l’ameublement traditionnel.” Il ajoute “en collaborant avec tous les autres départements d’IKEA, l’unité commerciale d’IKEA Home smart conduira la transformation numérique de la gamme IKEA […] Nous ne faisons que commencer.”
Un autre employé de la firme explique “nous avons décidé d’investir massivement dans Home Smart au sein d’IKEA pour accélérer le développement. Il s’agit de la plus importante nouvelle unité que nous créons depuis l’introduction de Children’s IKEA.

La maison connectée, un marché qui séduit

IKEA Home Smart a été lancé en 2012. Des produits comme un système d’éclairage intelligent, la fameuse gamme de produits avec Sonos ou encore des stores intelligents ont vu le jour. Doucement, mais sûrement l’entreprise a fait ses preuves dans le domaine et noué des partenariats avec des acteurs de renom. IKEA Home Smart est donc la onzième unité de l’entreprise.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intégrer dans le quotidien et les foyers des gens. Amazon, Apple ou encore Google ont développé des assistants vocaux qui s’intègrent dans de nombreux produits et Facebook plus récemment a lancé son écran connecté Portal …
IKEA l’un des leaders de la vente de mobilier et de décoration est d’autant plus légitime à faire son entrée sur le marché.