Alors qu’il y a quelques jours, The Verge affirmait que les personnes ayant acheté l’ancienne génération de la Switch, après le 17 juillet 2019 pourrait se la faire remplacer gratuitement par une nouvelle version, Nintendo nie l’existence d’un programme d’échange.

Finalement, il n’y aura pas de remplacement gratuit

En réalité, même si vous avez acheté un vieux modèle après le 17 juillet, vous devrez garder votre console et vous ne pourrez pas l’échanger. Dans son article, The Verge laissait penser que suite à un problème lié à la batterie de la console portable, le fabricant japonais prévoyait de remplacer toutes les Switchs achetées il y a moins d’un mois, par des modèles neufs et plus puissants. Une offre qui n’aurait été valable qu’aux États-Unis et au Canada.

Un quiproquo entre les services de Nintendo

Pourtant, un porte-parole de Nintendo a expliqué « nous n’avons pas de programme d’échange de sur la Nintendo Switch« . Étonnement les représentants du SAV ont dit le contraire. The Verge a cherché à comprendre pourquoi une telle confusion. Vraisemblablement, il pourrait s’agir d’un quiproquo entre différents services qui auraient reçu des informations contradictoires.

L’entreprise a dévoilé le 17 juillet dernier, de manière très discrète, une nouvelle version de sa console Switch, avec plus d’autonomie. L’ancienne Switch lancée en 2017 a donc été remplacée par ce nouveau modèle. La différence en les deux versions est uniquement reconnaissable par le packaging, les deux consoles sont totalement similaires, c’est simplement la batterie qui a été optimisée.

Les utilisateurs de la Switch en mode portable ont souvent été déçus par l’autonomie de la console, c’est pourquoi Nintendo a réagi en proposant cette version plus endurante.