Twitter : un filtre pour cacher les messages privés offensants en test
Réseaux Sociaux

Twitter : un filtre pour cacher les messages privés offensants en test

Grâce à ce filtre, les utilisateurs pourront ne jamais voir ces messages, sauf si ils les consultent.

Twitter ne s’arrête plus. Pour satisfaire ses 139 millions d’utilisateurs actifs, le réseau social n’hésite pas à lancer et tester de nouvelles fonctionnalités. La possibilité de suivre des centres d’intérêt ou encore des notifications pour suivre les réponses à un tweet sont dans les projets de la firme. Aujourd’hui l’oiseau bleu présente un filtre dans les DM afin d’éviter les messages offensants.

Libre à chaque utilisateur de consulter ou non les messages

Concrètement, dans votre messagerie, lorsque vous cliquez sur les demandes de message en attente, les messages contenant du contenu offensant ne seront visibles que si vous souhaitez les voir. Vous pourrez les supprimer en un clic et si vous ne voulez pas les consulter, libre à vous.

Twitter explique  » les messages indésirables ne sont pas amusants. Nous testons donc un filtre dans vos demandes de DM pour les garder hors de vue, loin du cœur. » Les messages seront filtrés en fonction des mots qu’ils contiennent. Par ailleurs le contenu du message ne sera pas visible au premier abord, il sera écrit « ce message est caché car il peut contenir du contenu offensant. »

Plus récemment Twitter annonçait une fonctionnalité pour masquer les réponses sous un tweet. L’idée étant de rendre invisible les réponses offensantes.
Twitter est souvent qualifié de toxiques et fatigue les utilisateurs avec les nombreux discours haineux et le harcèlement. Il est courant de recevoir des DM violents, vulgaires de personnes inconnues. Cette fonctionnalité permettra de ne pas les voir apparaître, sauf si vous souhaitez les consulter.

Ces différentes mesures soulignent la détermination du réseau social à rendre plus « friendly » et saine la plateforme.

Send this to a friend